Quelles sont les conditions de quarantaine par destination depuis les Emirats ?

Par J.C. | Publié le 15/06/2021 à 17:15 | Mis à jour le 20/06/2021 à 20:52
Une baie aux Emirats Arabes Unis

Si vous partez bientôt en vacances à l’étranger depuis les Emirats arabes unis, ce qui suit peut vous intéresser. En effet, voici un petit récap des règles de quarantaine en place, par destination :

 

Chypre /Grèce /Russie /Egypte /Jordanie /Turquie /Seychelles 

Pas d’obligation de quarantaine pour les passagers en provenance des EAU, que vous ayez été vaccinés ou non

 

 France 

Les Emirats Arabes Unis sont en « liste orange » ce qui signifie que les passagers arrivant des Emirats doivent s’isoler pendant 7 jours s’ils ne sont pas vaccinés. Pour les autres en revanche, pas de quarantaine nécessaire. Une précision : le vaccin de Sinopharm n’a pas été validé par la France. La vaccination à l’aide de ce vaccin n’y est donc pas reconnue.

 

 Italie  

Les passagers arrivant de Dubaï vers Milan, Rome et Venise sur des vols spéciaux n’ont pas à s’isoler à l’arrivée

 

Espagne 

Le pays n’ouvre pas ses frontières aux personnes non-vaccinées en provenance des EAU à moins qu’elles soient âgées de 17 ans ou moins,

 

 Royaume-Uni 

Tous les voyageurs arrivant dans le pays depuis les EAU, vaccinés ou non, doivent se soumettre à une quarantaine de 11 jours dans un hôtel approuvé par le gouvernement. Ils devront ensuite se soumettre à 2 tests PCR, qui devront être négatifs, avant de pouvoir sortir.

 

Bahreïn 

Les passagers non-vaccinés doivent s’isoler pour une période de 10 jours dans un hôtel approuvé par le gouvernement ou dans leur propre résidence. Une preuve de réservation (prépayée), en leurs noms, de cet hôtel de « quarantaine » doit pouvoir être fournie avant l’embarquement. Attention, comme en France, le vaccin de Sinopharm n’est pas reconnu,

 

Liban 

Les personnes non-vaccinées doivent s’isoler à leur domicile pour 72 heures et seront suivies dans cet isolement par les autorités, grâce à une application. Le pays ne reconnait pas non plus le vaccin Sinopharm.

 

Arabie Saoudite 

Tous les voyageurs internationaux non vaccinés doivent effectuer une quarantaine institutionnelle (à leurs frais), dès leur arrivée et pendant 7 jours.

 

Maldives  

Pas d’obligation de quarantaine pour les passagers vacanciers en provenance des EAU, vaccinés ou non. Si le motif du voyage est différent, il est conseillé de vérifier avec les autorités.

 

Phuket  

À compter du 2 juillet, les passagers non-vaccinés devront s’isoler dans un hôtel spécial pendant 14 jours, sachant que cet hôtel devra avoir été réservé avant l’arrivée. Là encore, le vaccin de Sinopharm n’est pas reconnu.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale