TEST: 2253

Respectez-vous ces coutumes émiriennes ?

Par La Rédaction | Publié le 05/04/2022 à 20:00 | Mis à jour le 06/04/2022 à 11:14
Connaissez-vous les traditions de la culture émirienne ? Comment respecter les "étiquettes émiriennes" ?

Connaissez-vous les traditions de la culture émirienne ? Comment respecter les "étiquettes émiriennes" ? Voici 6 traditions qui pourraient vous aider à mieux comprendre cette culture : 

 

La coutume du café aux Emirats

Lorsque des hommes sont réunis et après les avoir accueilli, l’hôte doit servir le café, de la droite vers la gauche. Si des personnes âgées sont présentes, elles devront être servies les premières. Et le geste est protocolaire : il faut que l’hôte se tienne debout, les tasses dans sa main droite et la cafetière dans sa main gauche. Il doit se pencher en avant pour servir en maintenant tout de même une distance convenable avec ses invités. Le café en lui-même doit être servi chaud pour montrer aux convives qu’il a été préparé spécialement à leur attention. La tasse ne doit pas être remplie à plus de la moitié de sa capacité et la personne le servant ne doit pas interrompre de conversations en cours. Lorsque ce sont des femmes qui se réunissent et boivent un café, l’hôte est autorisée à effectuer le service en étant assise. À noter que le café s’accompagne souvent de dattes et de diverses sucreries.

 

La poignée de main

En entrant dans un majlis, il faut serrer la main des personnes présentes en partant de celle la plus à droite vers celle la plus à gauche, à moins qu’il n’y ait des personnes connues ou âgées également présentes (auquel cas, la priorité sera accordée à ces dernières).

 

Le respect de la maison

Lorsque vous êtes invité à un domicile, il est de coutume d’ôter ses chaussures au moment d’entrer.

 

S’asseoir dans un majlis 

Il est recommandé de ne pas croiser les jambes lorsque l’on s’assoit dans un majlis, cela peut être pris pour de l’arrogance. Au moment de s’assoir, il est également conseillé de ne pas s’accroupir.

 

Le repas aux Emirats

Lors d’une invitation à diner ou à déjeuner, l’hôte devra attendre que ses invités aient commencé leur repas pour commencer le sien. De plus, il ne doit pas quitter la table avant ses invités.

 

Au moment de quitter une maison ou un majlis 

Les invités doivent toujours serrer la main de l’ensemble des convives et doivent montrer reconnaissance et gratitude envers leurs hôtes.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale