Mercredi 15 juillet 2020

Une église, une mosquée et une synagogue vont cohabiter aux EAU

Par J.C. | Publié le 22/09/2019 à 17:47 | Mis à jour le 22/09/2019 à 22:27
Photo : Une église, une mosquée et une synagogue bientôt construites sur le même site
Abrahamic Family House

Un projet unique et historique verra bientôt le jour à Abu Dhabi, sur Saadiyat Island plus précisément. Nommé « Abrahamic Family House » ce projet prévoit la construction d’ici 3 ans (l’ouverture étant prévue pour 2022), sur un seul et même site, d’une église, d’une mosquée et d’une synagogue.

Il fait partie des premiers projets développés par le Higher Committee of Human Fraternity qui se réunissait d’ailleurs récemment pour un second meeting à la New York Public Library, située dans la ville éponyme (la réunion inaugurale s’était tenue au Vatican en février dernier). Ce nouvel organe a quant à lui été créé afin de donner des conseils dans la mise en place des objectifs prévus dans le « Document of Human Fraternity for World Peace and Living Together » signé par le Pape François et son Eminence le Dr Ahmad Al Tayeb, Grand Imam d’Al Azhar Al Sharif, lors de la visite papale de février dernier.

Aussi, pour la 1ère fois de l’histoire, les 3 lieux de culte seront réunis sur un même site afin de faciliter le dialogue inter-religieux et de mettre en avant les valeurs de coexistence entre les différentes cultures et nationalités. A noter que c’est l’architecte plusieurs fois primés et reconnus de tous, Sir David Adjaye OBE, qui a été choisi pour dessiner la future Abrahamic Family House.

4 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Art dim 10/05/2020 - 12:02

Dommage qu'il soit de l'architecture moderne...idée génial...mais les immeubles sont trois boîtes vide de représentation, vide de symbolisme et vide de caractéristique. Cela serait plus beau s'il faisait les bâtiments à l'architecture "normal" ancienne style. Le modernisme est une ordure.

Répondre
Commentaire avatar

Tabitha91 ven 27/09/2019 - 10:57

Ce ne serait pas le premier dans l histoire du fait qu'à Casablanca, au Maroc, feu sa Majesté mohammed 5, avait fait construire dans l ancienne médina une mosquée, une église et une synagogue dans le temps du protectorat. Une action royale qui envoyait un fort message de tolérance, grand titre d'un pays riche en diversité.

Répondre
Commentaire avatar

G mar 24/09/2019 - 07:03

Connaissez-vous le "parvis des religions" a Bussy saint Georges en France (77) ? Il existe depuis une quinzaine d années avec exactement la même inspiration : sur un même lieu des lieux de cultes différents pour favoriser l'interreligieux. C est beau ce qui s y passe ! Il faudrait jumeler ces deux lieux !

Répondre
Commentaire avatar

Martine mar 24/09/2019 - 02:04

Enfin.bravo du.bon sens

Répondre

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover