Un projet unique et historique verra bientôt le jour à Abu Dhabi, sur Saadiyat Island plus précisément. Nommé « Abrahamic Family House » ce projet prévoit la construction d’ici 3 ans (l’ouverture étant prévue pour 2022), sur un seul et même site, d’une église, d’une mosquée et d’une synagogue.
Il fait partie des premiers projets développés par le Higher Committee of Human Fraternity qui se réunissait d’ailleurs récemment pour un second meeting à la New York Public Library, située dans la ville éponyme (la réunion inaugurale s’était tenue au Vatican en février dernier). Ce nouvel organe a quant à lui été créé afin de donner des conseils dans la mise en place des objectifs prévus dans le « Document of Human Fraternity for World Peace and Living Together » signé par le Pape François et son Eminence le Dr Ahmad Al Tayeb, Grand Imam d’Al Azhar Al Sharif, lors de la visite papale de février dernier.
Aussi, pour la 1ère fois de l’histoire, les 3 lieux de culte seront réunis sur un même site afin de faciliter le dialogue inter-religieux et de mettre en avant les valeurs de coexistence entre les différentes cultures et nationalités. A noter que c’est l’architecte plusieurs fois primés et reconnus de tous, Sir David Adjaye OBE, qui a été choisi pour dessiner la future Abrahamic Family House.