Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Sylvia Rossel, la beauté holistique swissmade à Dubai

En roulant dans Jumeirah 1 ou en passant sur Instagram vous avec peut-être remarqué le graphisme frais et coloré de la devanture de Chado Cosmetics Wellness Center, une oasis de bien-être holistique « Swiss made » dont tout le monde parle depuis son ouverture : des formes ivoires arrondies et douces, des teintes fraîches entre mandarine, rose poudre et terre-cuite, une envie de pousser la porte de prendre le temps de s’émerveiller devant tous les détails (le papier peint ! le masque en quartz rose !) et de se laisser gagner par l’enthousiasme solaire et contagieux de sa fondatrice, Sylvia.

Sylvia Rossel chadoSylvia Rossel chado
Écrit par Marie-Jeanne Acquaviva
Publié le 21 mai 2023, mis à jour le 31 mai 2023

Lepetitjournal.com/dubai : Pourquoi se lancer dans un lieu de soin et d’esthétique à Dubaï : le marché semble tellement saturé ?

Oui, mais pas par des marques comme Chado : il existe en général peu de marques familiales, et encore moins ici aux Émirats. Tous nos produits sont respectueux de l’environnement et « cruelty free » formulés en Suisse, puis fabriqués en Allemagne et en Italie - pas en Suisse parce que tout simplement les usines de produits de soin en Suisse n’ont pas les spécialisations techniques nécessaires à la fabrication du maquillage. Et puis Chado c’est l’opposé du spa standard… Chado c’est moi : mon parcours, mon apprentissage, ma famille, mes envies : j’ai appris en testant et en cherchant ce que je ne trouvais pas sur le marché, avec pour résultat un cocktail vraiment unique !

 

Commençons par vos débuts, quel a été votre chemin professionnel vers l’esthétique ?

Mes parents sont restaurateurs, et au moment de choisir mes études je me dirige naturellement vers l’École Hôtelière - c’est une formation formidable - puis je pars à New York pour y travailler pour des restaurants français, ce sont 4 années fantastiques... Mais arrive ma fille, Charlotte, et là d’un coup je réalise que je ne veux pas qu’elle grandisse comme moi, avec des parents restaurateurs et tout ce que cela implique : les heures qu’on ne compte pas, les dîners jamais là, les weekends inexistants, etc.

 

J’ai 28 ans, je m’arrête et je me pose la question de ce que j’aime vraiment, et il ne me faut pas longtemps pour comprendre que ce qui me définit dans ma vie professionnelle c’est le rapport aux autres, aux clients, j’ai le contact et le commerce dans la peau. Je sors du monde de la restauration et j’entre dans celui de la beauté avec deux marques extraordinaires, d’abord Maison Mathys puis Anne Semonin. Deux marques qui ont en commun des produits excellents, une origine familiale, centrées sur le soin, alliant efficacité et plaisir. Pendant 20 ans je me passionne et me donne à fond : c’est le plein boom des spas, il n’y a pratiquement plus un hôtel de 4 étoiles qui n’a pas son propre centre esthétique, je rencontre plein de marques merveilleuses – toujours des marques familiales, respectueuses, créatives… j’apprends énormément.

 

Chado c’est donc la somme accumulée de toutes ces années de passion et d’apprentissage ?

Oui : 20 années de travail au sein de très belles marques et toutes mes découvertes au fil de mes voyages partout dans le monde et de toutes mes rencontres, et puis c’est aussi ma famille : Chado ce sont les premières syllabes des prénoms de ma fille (sourire).

 

Pourquoi venir vous installer à Dubaï ?

C’est moi qui ai décidé de venir ici, je n’ai pas suivi mon conjoint, je suis venue avec Chado : nous sommes représentés dans 20 pays, auprès des Four Seasons, de l’Hôtel Intercontinental, du Lutetia à Paris, j’avais envie de soleil (rire) ! Plus sérieusement j’avais envie d’être mon ambassadrice ici, pas juste de trouver un distributeur : j’adore l’échange, le contact, raconter mon histoire, faire des démos de maquillage, Chado c’est moi : je ne soutraite pas, je crée les formules avec un chimiste, je participe à toute la création, et chaque nouveau produit me prend au moins deux ans de travail durant lesquels je teste et travaille la formule en alliant plantes et technologie. Cela fait à peine quelques mois que je suis installée ici et déjà l’accueil est formidable : tout le monde est enthousiaste, Dubaï est le monde des possibles, de tous les possibles, et j’adore ça !

Chado

 

Votre premier produit, votre favori ?

Ma première idée c’est le soin des sourcils et des cils, je trouvais que c’était une zone du visage délaissée et qui marque vite : on accuse la fatigue et l’âge autour des yeux, mais on en prend à peine soin, vaguement avec une crème contour qu’on oublie souvent. 80% des femmes ont des problèmes de sourcils : dégarnis, irréguliers, abimés par les démaquillages trop brusques (ou le manque de démaquillage), etc.

Notre bestseller c’est mon « soin pyjama » qui fait tout : il hydrate, repose, répare comme un masque ou un soin, et il traite cette zone délicate comme le reste du visage.

D’ailleurs nous proposons aussi un protocole de soin uniquement dédié au regard qui allie différentes manœuvres de pincements doux et de lissage. Chado c’est toujours inspiré de ce que j’aime, et de ce qui me manquait… C’est aussi comme ça que j’ai développé mon maquillage : des produits « propres » multifonctions, aux formules légères, qui combinent des ingrédients de qualité pour un maquillage qui ne vous écrase pas ni ne vous nuit, mais qui au contraire vous mets en valeur sans effort, et sans renoncer à la douceur.

 

Vous avez ouvert Chado Wellness Center, quelles sont vos envies, qu’est-ce que vous y proposez ?

Ici j’ai pour ambition de réunir tout ce qui est autour de la beauté intérieure et extérieure, du bien-être et de la bienveillance, pour toutes les femmes de l’adolescence jusqu’à la maturité, alors oui c’est éclectique et on trouve de tout, mais tout est là pour faire du bien : des suppléments alimentaires pour retrouver un sommeil paisible, pour aider à traverser la ménopause, des jolis objets qui aident à la méditation, du quartz rose, des tisanes, des marques locales choisies avec soin, des tenues de yoga confortables et jolies et qui ne vous lâchent pas en pleine pratique, des encens japonais, des soins uniques comme le massage Kobido du visage, toute une ligne de traitements pour notre spécialité : le regard et le sourcil, des soins du corps holistiques qui vont des bols tibétains au dôme infrarouge, de l’aromathérapie et de la chromothérapie… tout est testé, vérifié, approuvé, j’ai envie de faire plaisir : d’offrir une pause, un moment de sincère bienveillance… et j’adore ajouter des expériences, des idées : on a même un service « cabine » qui vous maquille et vous coiffe avant une soirée !

 

Un mot sur votre déco incroyable, on est très loin de l’ambiance blanche et pâlotte des spas traditionnels…

Oui c’est joyeux ! C’est dans le même esprit du choix des marques que je veux représenter : quelque chose de chaleureux, d’unique. J’ai été aidée par une amie, Stéphanie Bourland, une Française, décoratrice d’intérieur, qui vit au Qatar depuis 14 ans, et qui a fait un travail exceptionnel dans l’intérieur et la création de notre belle boutique. Nous avons travaillé ensemble bien entendu, mais je ne lui volerai pas la vedette car elle a vraiment su interpréter mes envies et mes exigences, et son talent a fait que la boutique est ce qu’elle est aujourd’hui. Elle m’a même laissé dessiner mon propre papier peint (rires) ! Je voulais que ce soit l’opposé d’un endroit standardisé, que toutes les clientes se sentent entourées d’attention, qu’elles ressentent des émotions, qu’elles repartent avec le sourire aux lèvres, qu’elles viennent me rencontrer, me poser des questions, j’adore ça… et ce n’est pas tous les jours que la créatrice d’une marque est dans la boutique pour te raconter l’histoire de tel produit et t’aider dans tes choix… mais c’est vraiment ce que je veux transmettre, c’est ma façon de faire.

 

Tout ce qu’il vous faut pour tout savoir sur Chado :


Liste de soins et reservations
Adresse:  Villa 10 - Al Wasl Street - 23B St - Jumeirah 2 - Dubai   https://goo.gl/maps/3hY8DP2ewifw4iQd6
Téléphone: +971 4 3439816 

Whatsapp: +971 501300986

Pour plus d'informations

 

Sujets du moment

Flash infos