Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Lucie Wullschleger, la lecture en partage

Sharing Stories est un projet au cœur de la culture, du partage et de l’ouverture au monde. Une certaine idée de la transmission.

LUCIE W_0LUCIE W_0
Écrit par Marie-Jeanne Acquaviva
Publié le 7 février 2024, mis à jour le 10 février 2024

Lucie est mère de deux jeunes enfants, entrepreneuse et créative qui a su faire naitre sans hésiter d’un problème rencontré une solution innovante : la rapidité à laquelle un livre d’enfant est lu, aimé, épuisé, la difficulté d’identifier et choisir le « bon » livre, et une envie de répondre à ces besoins, tout en simplifiant la vie des parents en expatriation et en intégrant une économie circulaire capable de donner une valeur ajoutée au livre échangé…. Ainsi est né « Sharing Stories », une histoire d’histoires partagées. Un projet au cœur de la culture, du partage et de l’ouverture au monde, une certaine idée de la transmission et beaucoup de potentiel.

 

Lucie Wullschleger a remporté le Trophée des Français du Moyen-Orient dans la catégorie Culture / Art de Vivre pour Sharing Stories remis par le consulat général de France à Dubai

lucie wullscheleger
Nathalie Kennedy, Consule de France à Dubai et Lucie Wullschleger - Photo @DBN production

Lepetitjournal.com/dubai : Sauriez-vous vous définir en trois mots ? Et jouer le même jeu pour définir votre projet ?

Libre, passionnée, positive pour moi. Communautaire, engagé, multiculturel pour mon projet!

Quelques mots sur la genèse de votre concept, et votre objectif?

La genèse : une maman dans un nouveau pays en manque de bouquins à lire à ses enfants qui va découvrir la richesse de l’expatriation : diversité de cultures et économie de partage. Mon objectif : promouvoir et faciliter les moments de lectures en familles. 

Qu’est-ce qui vous a poussé à poser votre candidature aux Trophées des Français du Moyen-Orient ?

Un interview pour Le Petit Journal et l’envie de faire connaître plus amplement notre service à la communauté francophone et pourquoi pas à l’international :)

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le fait de vous lancer dans un projet qui touche à la culture?

Je suis à la base passionnée d’histoire de l’art et en particulier l’art contemporain qui offre une lecture de l’actualité au travers de prisme et média très différents lié à la personnalité et à l’histoire personnelle de chaque artiste. Dans les livres c’est d’abord les illustrations qui me touchent et dans les livres pour enfants les messages qui permettent de mettre des mots sur la vie et ce qui nous entoure. Le livre pour enfant à cela de magique, il crée un pont entre l’adulte et l’enfant et permet de partager son histoire passée et présente et de transmettre ses valeurs en passant des moments divertissants. 

Pourquoi entreprendre aux Émirats? 

L’opportunité s’est présentée et la rencontre d’un réseau d’entrepreneures au soutien sans pareil m’a poussée à me lancer. 

trophée Lucie
Photo @DBN production 

 

6. Que représente à vos yeux le fait pour vous d’avoir remporté le trophée de votre catégorie ?

Une reconnaissance pour le projet, un relai de notoriété, un coup de boost !

7. Qu’attendez-vous professionnellement de l’année à venir, quelles sont vos ambitions ?

Développer le BtoB que l’on a super bien commencé avec Blossom Nurseries à Dubaï, pour inspirer les lectures des enseignantes pendant leurs temps de lecture ou de conte. Développer plus d’évenementiel autour du storytelling avec des auteurs en partenariat avec Dubaimumsmeet, Développer les communautés anglaises, russes, arabes et autres des Émirats. Rencontrer de nouvelles personnes avec de chouettes idées et les concrétiser !

trophées français dubai
Cérémonie des Trophées des Français du Moyen-Orient 2024

8. Nous n’avons que des lauréates de Dubai pour cette 3ème édition des Trophées des français du Moyen-Orient: Être française à Dubai, qu’est ce que cela représente pour vous ?  

Être française à Dubaï c’est bénéficier d’un super réseau, être le vecteur d’une culture unique, garantir des valeurs de respect et d’ouverture d’esprit. 

Sharing Stories 

Sujets du moment

Flash infos