Jeudi 21 janvier 2021

Comment va se passer le retour des touristes à compter du 7 juillet ?

Par J.C. | Publié le 22/06/2020 à 18:17 | Mis à jour le 22/06/2020 à 18:17
tourisme dubai juillet 2020

La bonne nouvelle est tombée dimanche 21 juin : les touristes vont pouvoir faire leur retour à Dubaï à compter du 7 juillet prochain.

Mais attention, cet assouplissement des restrictions ne se fera pas sans contrepartie. Aussi, les touristes devront pouvoir présenter un test négatif du COVID effectué récemment et se soumettre à des tests médicaux à leur arrivée à l’aéroport.

En effet, un test PCR (ou ACP en français) devra avoir été effectué dans les 4 jours avant l’arrivée aux EAU et le résultat de ce test devra pouvoir être présenté aux autorités. À défaut, ce test pourra être effectué à l’aéroport. Les touristes devront aussi posséder une assurance qui les couvre pendant leur séjour. Ils devront aussi remplir un « formulaire de déclaration de santé » avant d’embarquer vers les EAU.

De plus, ils devront obligatoirement télécharger l’appli COVID-19 DXB qui permet de tracer les personnes avec qui ils auraient pu être en contact s’il s’avère par la suite qu’ils sont effectivement contaminés par le virus. À noter qu’en cas de symptômes, les compagnies aériennes sont en droit de refuser l’embarquement des passagers concernés. À l’aéroport, les autorités effectueront aussi des tests de vérification de températures.

Les touristes positifs au COVID devront se soumettre à une quatorzaine dans une structure déterminée par le gouvernement et ce, à leurs propres frais.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir