Samedi 4 juillet 2020

Comment va se passer le retour des touristes à compter du 7 juillet ?

Par J.C. | Publié le 22/06/2020 à 18:17 | Mis à jour le 22/06/2020 à 18:17
tourisme dubai juillet 2020

La bonne nouvelle est tombée dimanche 21 juin : les touristes vont pouvoir faire leur retour à Dubaï à compter du 7 juillet prochain.

Mais attention, cet assouplissement des restrictions ne se fera pas sans contrepartie. Aussi, les touristes devront pouvoir présenter un test négatif du COVID effectué récemment et se soumettre à des tests médicaux à leur arrivée à l’aéroport.

En effet, un test PCR (ou ACP en français) devra avoir été effectué dans les 4 jours avant l’arrivée aux EAU et le résultat de ce test devra pouvoir être présenté aux autorités. À défaut, ce test pourra être effectué à l’aéroport. Les touristes devront aussi posséder une assurance qui les couvre pendant leur séjour. Ils devront aussi remplir un « formulaire de déclaration de santé » avant d’embarquer vers les EAU.

De plus, ils devront obligatoirement télécharger l’appli COVID-19 DXB qui permet de tracer les personnes avec qui ils auraient pu être en contact s’il s’avère par la suite qu’ils sont effectivement contaminés par le virus. À noter qu’en cas de symptômes, les compagnies aériennes sont en droit de refuser l’embarquement des passagers concernés. À l’aéroport, les autorités effectueront aussi des tests de vérification de températures.

Les touristes positifs au COVID devront se soumettre à une quatorzaine dans une structure déterminée par le gouvernement et ce, à leurs propres frais.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Les résidents sont autorisés à voyager à l'étranger

Les citoyens et résidents des EAU sont autorisés à voyager à l'étranger conformément aux mesures de précaution efficaces dans les aéroports des EAU et en respectant les exigences des pays de destinati

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover