Samedi 4 juillet 2020

Nouveau protocole pour autoriser les voyages

Par La Rédaction | Publié le 21/06/2020 à 19:13 | Mis à jour le 21/06/2020 à 19:21
dubai protocole voyage

Dubaï a annoncé dimanche soir un nouveau protocole pour les citoyens, les résidents et les touristes voyageant vers ou depuis les aéroports de Dubaï.

 

Le Comité suprême a déclaré qu'il avait pris la décision d'autoriser les ressortissants étrangers titulaires d'un visa de résidence délivré à Dubaï à retourner à Dubaï à partir de lundi 22 juin.

 

Il permettra également aux citoyens et résidents de se rendre dans n'importe quel pays étranger à partir du mardi 23 juin, à condition que les pays de destination acceptent de les recevoir. En outre, ils devraient s'engager à observer les mesures de précaution définies par les pays qu'ils visitent. Le Comité a également décidé de commencer à accueillir les visiteurs et les touristes d'outre-mer à partir du 7 juillet 2020. Les nouvelles décisions sont étayées par des protocoles et des mesures préventives visant à protéger la santé et le bien-être de tous les passagers voyageant vers ou depuis les aéroports de Dubaï.

 

Retour des résidents des EAU

 

Les résidents titulaires d'un visa délivré par Dubaï sont autorisés à retourner dans l'émirat en réservant à l'avance des vols sur n'importe quelle compagnie aérienne à condition d'obtenir une approbation coordonnée entre la Direction générale de la résidence et des affaires étrangères (GDRFA Dubaï) et la compagnie aérienne. Les résidents doivent remplir un « formulaire de déclaration de santé » avant d'entreprendre leur voyage pour confirmer qu'ils ne présentent pas de symptômes COVID-19. La compagnie aérienne a le droit de refuser l'embarquement si les passagers présentent des symptômes de COVID-19.

 

À leur arrivée aux aéroports de Dubaï, tous les résidents devront subir un test PCR pour les dépister pour COVID-19. Les résidents doivent enregistrer leurs coordonnées complètes dans l'application intelligente COVID-19 DXB disponible en ligne à leur arrivée et avant de quitter le terminal.

 

Les résidents entrant à Dubaï ne doivent pas quitter leur maison avant d'avoir reçu le résultat de leur test COVID-19. S'ils sont positifs, ils devront s'isoler pendant 14 jours.

 

 

Quitter les EAU

 

Il n'y aura aucune restriction sur les destinations d'outre-mer où les citoyens et les résidents peuvent voyager. Cependant, ils doivent se conformer aux directives et protocoles suivis dans les pays où ils voyagent. Ils doivent également remplir un « formulaire de déclaration de santé » avant de s’embarquer pour confirmer qu’ils ne présentent aucun symptôme de COVID-19. La compagnie aérienne a le droit de refuser l'embarquement si elle présente des symptômes de COVID-19.

 

Touristes internationaux

 

Les touristes internationaux voyageant par avion à Dubaï doivent s'assurer qu'ils répondent à toutes les exigences d'entrée aux EAU. Le téléchargement de l'application COVID-19 DXB et l'enregistrement de ses coordonnées sont d'une importance cruciale car cela facilite la coordination et la communication avec les autorités de santé en cas de symptômes de COVID-19. En plus de remplir le « formulaire de déclaration de santé » avant l'embarquement, ils doivent s'assurer d'avoir une assurance maladie valide pour entrer dans le pays. La compagnie aérienne a le droit de refuser l'embarquement à l'aéroport de départ si elle présente des symptômes de COVID-19.

 

Les touristes doivent faire un test PCR avec une validité maximale de quatre jours (96 heures) avant la date de départ. Ils devront présenter une preuve de non-infection par le virus à leur arrivée dans les aéroports de Dubaï. S'ils ne peuvent pas fournir de preuve, ils subiront un test PCR à l'aéroport.

 

 

Tous les passagers doivent se familiariser avec les protocoles et conditions spécifiés par le gouvernement de Dubaï et les pays de destination avant de voyager et s'assurer qu'ils s'y conforment.

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Les résidents sont autorisés à voyager à l'étranger

Les citoyens et résidents des EAU sont autorisés à voyager à l'étranger conformément aux mesures de précaution efficaces dans les aéroports des EAU et en respectant les exigences des pays de destinati

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover