Comment obtenir un permis de conduire international grâce à votre permis Emirati ?

Par La Rédaction | Publié le 11/05/2022 à 18:50 | Mis à jour le 12/05/2022 à 11:43
permis de conduire international

Si vous avez prévu de vous rendre à l’étranger aux prochaines vacances et que vous comptiez y louer un véhicule, sachez que de nombreuses destinations exigent des futurs loueurs qu’ils disposent d’un permis de conduire international.

 

Le permis de conduire international s’obtient en complément d’un permis obtenu aux Emirats, mais il ne permet pas de remplacer ce dernier.

Il vous faudra donc être muni des deux lorsque vous vous rendrez à l’étranger pour louer un véhicule. La version internationale n’est établie que pour une durée d’un an et ne sert en réalité qu’à prouver que vous détenez bien une licence pour conduire dans votre pays d’origine.

Pour obtenir votre permis international, vous pouvez vous rendre dans l’un des Automobile and Touring Club of the UAE (ATCUAE), consulter leur site , vous rendre sur l’appli du Ministère de l’Intérieur ou dans l’un des bureaux de poste du pays.

Vous pourrez aussi en faire la demande auprès du Dnata office situé sur la Sheikh Zayed Road, à Dubaï. Vous devrez remplir un formulaire et produire les pièces suivantes : copie de votre Emirates ID, copie de votre passeport et visa résident, copie de votre permis de conduire Emirati ainsi que 2 photos, au format passeport. L’émission du document vous coutera 170 AED (+ taxes) et il faudra compter environ 5 jours entre votre demande (surtout si réalisée en ligne) et la réception de votre permis.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale