L’Emirates ID remplace le Visa apposé comme preuve de résidence

Par J.C. | Publié le 12/04/2022 à 15:08 | Mis à jour le 13/04/2022 à 11:21
Comme l’a indiqué la Federal Authority for Identity, Citizenship, Customs and Port Security (ICA), l’Emirates ID servira désormais de preuve de résidence pour son détenteur

Comme l’a indiqué la Federal Authority for Identity, Citizenship, Customs and Port Security (ICA), l’Emirates ID servira désormais de preuve de résidence pour son détenteur puisqu’elle contient l’ensemble des détails concernant le statut de leur visa, y compris les données personnelles et professionnelles, l'émetteur et d'autres données lisibles et non lisibles au recto de la carte.

 

Ce changement est d’ailleurs effectif depuis le 11 avril

L'ancienne forme de « vignettes de résidence » apposée jusqu’alors ne sera disponible en ligne que via l'application intelligente de l'autorité.

A noter que l’autorité s'est déjà coordonnée avec les acteurs du secteur de l'aviation pour permettre aux titulaires de visas de séjour valides qui se trouvent à l'extérieur du pays d'entrer aux Emirats. Cette décision intervient après la mise en place d'une nouvelle génération d'Emirates ID l'an dernier.

Les demandeurs peuvent obtenir une copie électronique de la pièce d'identité lors de la soumission de la demande de délivrance ou de renouvellement. Cela signifie aussi que la délivrance ou le renouvellement des visas de résidence et des Emirates ID se fera en une seule demande.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale