Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Comment les aéroports Dubaïotes protègent l’Emirat du Coronavirus 

Comment les aéroports Dubaïotes protègent l’Emirat du CoronavirusComment les aéroports Dubaïotes protègent l’Emirat du Coronavirus
Écrit par J.C.
Publié le 9 mars 2020, mis à jour le 9 mars 2020

Les aéroports, internationaux notamment, sont souvent le point d’entrée dans une ville et dans un pays. Il était donc primordial que ceux de Dubaï mettent en place des contrôles accrus afin de limiter la propagation du Coronavirus au sein de la ville-Etat.

Aussi, tout voyageur arrivant d’un pays jugé « à risque » devra se soumettre à un contrôle thermique afin de relever sa température. Si cette dernière est élevée, un examen plus poussé devra être effectué. Aussi des ambulances spéciales sont mises à disposition afin de transporter les patients vers les hôpitaux, évitant ainsi les contacts avec l’extérieur et donc les risques de propagation.


Après examen et vérification du passeport, les informations nécessaires sont communiquées aux personnes concernées, qu’il s’agisse d’informations sur la mise en quarantaine ou d’informations générales concernant le Coronavirus.
A noter que la procédure prend approximativement 30 minutes pour 100 personnes et qu’un nouveau test thermique est aussi effectué à la sortie de l’aéroport.
Quant aux passagers au départ, ils devront faire leurs formalités sans les « smart gates » disponibles puisque leur utilisation a été suspendue depuis le 8 mars.

Sujets du moment

Flash infos