Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les EAU vont isoler tous les voyageurs présentant des symptômes

Les EAU vont isoler tous les voyageurs présentant des symptômesLes EAU vont isoler tous les voyageurs présentant des symptômes
Écrit par J.C.
Publié le 7 mars 2020, mis à jour le 7 mars 2020

Les voyageurs internationaux en provenance de pays particulièrement affectés par le Coronavirus (ou les résidents de retour de voyage) pourraient être placés en isolement et conduits à l’hôpital jusqu’à ce que des tests poussés soient organisés. Cette mesure concerne tous les voyageurs présentant ne seraient-ce que de légers symptômes, qu’ils aient ou non de la fièvre. Cette mise à jour du protocole semblait nécessaire compte tenu de la propagation très rapide du virus. Aussi, les hôpitaux ont tous été prévenus de ces nouvelles dispositions et des nouvelles conditions d’admission et d’isolement. Une circulaire visant à informer le public a aussi été diffusée.

Une nouvelle liste des pays les plus à risque a été publiée par l’OMS. Cette dernière inclue la Chine, Hong Kong, l’Italie, l’Iran, le Japon, l’Allemagne, Singapour, la France, le Koweït et le Bahreïn.

L’apparition du moindre symptôme devra faire l’objet d’un suivi poussé et sera considérée comme une raison suffisante pour admettre et isoler le patient concerné. Ces symptômes sont divers et peuvent prendre la forme d’une toux, de fièvre, de faiblesses ou difficultés respiratoires, des maux de gorges, des courbatures, des maux de tête, de la diarrhée, ou encore des nausées et vomissements. Dès lors que des échantillons seront prélevés, ils seront transmis au Latifa Hospital Virology Laboratory qui devra produire les résultats.

 

Publié le 7 mars 2020, mis à jour le 7 mars 2020

Sujets du moment

Flash infos