Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CLARIFICATION sur l’autorisation d’importation de vos médicaments

Par J.C. | Publié le 04/11/2018 à 14:59 | Mis à jour le 04/11/2018 à 15:06
médicaments dubai

Le Ministère de la Santé et de la Prévention a tenu à apporter des clarifications via son site internet concernant les médicaments à déclarer en entrant sur le territoire. 

En effet, cette obligation ne touche que les médicaments à base de narcotiques ou de psychotropes et le Ministère a tenu à publier une liste des médicaments concernés sur son site afin d’éviter tout malentendu suite à la précédente annonce. 

Dans les faits, cette liste contient le nom des médicaments non enregistrés auprès des autorités compétentes du pays, des herbes médicinales pouvant contenir des substances interdites aux EAU, ou encore des médicaments désormais interdits. Tous les autres médicaments (qui ne sont donc pas référencés sur le site) ne sont donc pas soumis à une autorisation d’entrée sur le territoire. 

Pour les médicaments prescrits, il faudra simplement que les personnes voyageant à Dubaï pensent à avoir avec elles l’ordonnance concernée ainsi qu’un document du médecin expliquant la condition du patient et les raisons du traitement. Les médicaments devront couvrir une période de traitement de 3 mois maximum. 

 

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Anne Gemayel lun 05/11/2018 - 21:12

Bonjour Peut on avoir l'adresse du site ou trouver cette liste s'il vous plait ?!

Répondre

Actualités

GAD ELMALEH - spectacle inoubliable ! 

Le comédien et humoriste Franco-Marocain a terminé son Dream Tourau Dubaï Opera dans le cadre d’une soirée placée sous le signe de l’humour… mais pas que, puisque le public s’est montré particulièreme

Communauté

COACHING

LINDA BONNAR – Le coaching pour les jeunes

Linda Bonnar a l’esprit aussi dynamique que ses jambes et une volonté à toute épreuve. Cette enseignante en histoire devenue coach de vie sait ce que veut dire « atteindre un objectif » et pour preuve