Édition internationale

CLARIFICATION sur l’autorisation d’importation de vos médicaments

médicaments dubaimédicaments dubai
Écrit par J.C.
Publié le 4 novembre 2018

Le Ministère de la Santé et de la Prévention a tenu à apporter des clarifications via son site internet concernant les médicaments à déclarer en entrant sur le territoire. 

En effet, cette obligation ne touche que les médicaments à base de narcotiques ou de psychotropes et le Ministère a tenu à publier une liste des médicaments concernés sur son site afin d’éviter tout malentendu suite à la précédente annonce. 

Dans les faits, cette liste contient le nom des médicaments non enregistrés auprès des autorités compétentes du pays, des herbes médicinales pouvant contenir des substances interdites aux EAU, ou encore des médicaments désormais interdits. Tous les autres médicaments (qui ne sont donc pas référencés sur le site) ne sont donc pas soumis à une autorisation d’entrée sur le territoire. 

Pour les médicaments prescrits, il faudra simplement que les personnes voyageant à Dubaï pensent à avoir avec elles l’ordonnance concernée ainsi qu’un document du médecin expliquant la condition du patient et les raisons du traitement. Les médicaments devront couvrir une période de traitement de 3 mois maximum. 

 

 

Publié le 4 novembre 2018, mis à jour le 4 novembre 2018

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions