TEST: 2253

Clarification concernant les règles applicables pour les touristes

Par J.C. | Publié le 06/02/2021 à 16:15 | Mis à jour le 06/02/2021 à 18:25
règles covid Dubai

Avec un nombre croissant d’infractions aux mesures de précaution en place pour limiter la propagation du virus, de nouvelles règles ont été décidées et mises en place depuis le 2 février et jusqu’au 28 février.

Aussi, ces règles précisent que les hôtels devront limiter leur capacité d’accueil à 70% de leur capacité « normale », avec aucun booking supplémentaire au-delà de ce seuil.

Aucun brunch ou évènement amenant à des rassemblements de groupes ne pourront être organisés. Les hôtels ainsi que leurs installations et leurs restaurants sont tenus de mettre en place une distanciation sociale entre les convives, de désinfecter fréquemment les espaces communs, d'encourager les paiements sans contact et de faire en sorte que tout le personnel porte son masque, tandis que les convives peuvent retirer leur masque lorsqu'ils sont assis à leur table. De plus, les bars et pubs devront fermer leurs portes jusqu’à la fin du mois.

Les touristes arrivant à Dubaï devront absolument fournir les résultats négatifs d’un test PCR effectué moins de 72h avant le départ. Cette mesure s’applique quel que soit le pays ou la ville d’origine (et donc aussi si les passagers sont en provenance d’un pays du GCC).

Enfin, de nombreuses mesures restent en place : port du masque, respect des distanciations sociales, maintenir une bonne hygiène des mains et utiliser si nécessaire du gel hydroalcoolique. Evitez aussi de vous toucher le visage sans vous être lavé les mains et éviter aussi d’être en contact rapproché avec des personnes malades.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale