TEST: 2253

Changement sur les tests-PCR à Dubai pour les voyageurs du GCC

Par J.C. | Publié le 08/12/2020 à 20:18 | Mis à jour le 09/12/2020 à 09:38
Changement sur les tests-PCR à Dubai pour les voyageurs du GCC

Dans le cadre de modifications des règles applicables à l’entrée de Dubaï il a été annoncé qu’à compter du 6 décembre, les passagers arrivant d’un pays du GCC seront exemptées de tests PCR avant leur vol.

Cette annonce a été faite par la direction de Dubai Airports après réception des nouvelles instructions émises par le Centre de Commande et de Contrôle COVID-19. Tous les aéroports Dubaïotes sont donc concernés, DXB comme DWC. Les passagers arrivant du GCC devront toutefois toujours se soumettre à un test PCR à l’arrivée, cette mesure n’ayant pas changé. Une quatorzaine devra être observée jusqu’à réception des résultats du test PCR effectué à l’arrivée. Si ce résultat s’avère positif, la quatorzaine devra être observée. Pour rappel, cela concerne les vols arrivants de d’Arabie Saoudite, du Koweït, du Bahreïn et d’Oman. Les résidents, entrant à Dubaï depuis un pays du GCC n’auront eux aussi qu’à réaliser le test PCR à leur arrivée.

A l’arrivée dans l’Emirat justement, il est toujours obligatoire de télécharger l’appli COVID-19 - DXB Smart App et s’être enregistré auprès de l’Autorité de la Santé de Dubaï en amont de cette arrivée.

ATTENTION, cela ne concerne pas les passagers arrivant par la route où un test PCR est toujours obligatoire 96h avant le départ du point d’origine.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale