Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Arabie Saoudite ne lèvera pas l’interdiction de boire de l’alcool

alcool saudialcool saudi
Écrit par J.C.
Publié le 30 mai 2022, mis à jour le 30 mai 2022

La ministre adjointe du Tourisme en Arabie Saoudite, la Princesse Haifa Bint Mohammad, a déclaré que le Royaume, berceau de l'islam, ne changerait pas les lois interdisant l'alcool pour attirer plus de touristes sur le territoire.

Elle a d’ailleurs souligné que malgré cette restriction, le pays était déjà parvenu à attirer des touristes venus du monde entier.

Elle a aussi indiqué qu’il y avait encore beaucoup à faire avant d’envisager de modifier des règles de ce genre et que la priorité serait donnée à l’analyse de tout ce qui a été fait pendant la pandémie et qui a permis au secteur de rapidement « retrouver des couleurs ».

Pour rappel, dans la dernière édition de l'indice de développement des voyages et du tourisme du WEF publié plus tôt cette semaine, l'Arabie Saoudite a fait un bond de 10 points par rapport aux niveaux prépandémiques (le Royaume se classant ainsi 34ème sur plus de 100 pays analysés). Reste qu’avant la pandémie, l’Arabie Saoudite espérait attirer 100 millions de touristes par an d’ici 2030.

Publié le 30 mai 2022, mis à jour le 30 mai 2022

Sujets du moment

Flash infos