Sous un ciel chargé et orageux, le Burj Khalifa a été frappé par la foudre, une scène spectaculaire partagée en vidéo par le prince héritier de Dubaï, Sheikh Hamdan bin Mohammed. L’épisode intervient alors que les Émirats arabes unis traversent une période de fortes intempéries, marquée par de violentes pluies, des orages et un risque de grêle dans plusieurs régions du pays.


Le cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, a partagé une vidéo spectaculaire montrant la foudre frappant le sommet du Burj Khalifa, alors que de fortes pluies ont touché plusieurs régions de Dubaï et des Émirats jeudi.
La séquence montre la plus haute tour du monde sous un ciel vert et chargé de nuages, au moment précis où un éclair s’abat sur sa flèche. Cette publication intervient après plusieurs messages du prince héritier appelant les résidents à se préparer à des conditions météorologiques instables.
Selon le Centre national de météorologie (NCM), les Émirats entrent dans le pic du système dépressionnaire « Al Bashayer ». Après de fortes pluies et de la grêle observées à Sharjah et Ras Al Khaimah, une seconde vague pluvieuse plus intense est attendue sur Abu Dhabi et Dubaï, accompagnée d’orages, d’éclairs et localement de grêle.
Sur le même sujet













