Dimanche 18 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SPORT - L'endurance à cheval

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 19/11/2014 à 23:01 | Mis à jour le 20/11/2014 à 11:30

 

Cette semaine nos journalistes ont testé pour vous l'endurance à cheval. Sport national ici aux Emirats, une bonne condition physique et un bon niveau d'équitation sont nécessaires. 

Mais qu'est-ce que c'est ?
Vous savez cette course de fond pratiquée à cheval dans le désert. Le but est de parcourir une longue distance qui va de 20 km à 160 km en une journée, ou 2 × 100 km sur deux jours. 

Cette course chronométrée doit être réalisée le plus rapidement possible tout en conservant une monture en parfait état de santé. Des contrôles vétérinaires obligatoires sont effectués de façon à garantir la bonne santé du cheval car en cas de doute (épuisement, boiterie, déshydratation, etc.) celui-ci est immédiatement disqualifié. L'objectif est donc tout au long de l'épreuve de maitriser l'effort de son animal.

Un sport national
Les Emirats Arabes Unies comptent parmi les champions dans cette discipline. Il faut savoir que le Pur Sang Arabe est reconnu comme le type de monture la plus adaptée à la pratique.

Si vous souhaitez pratiquer ce sport national, rien de plus simple vous devez tout d'abord vous inscrire dans une écurie et bien entendu être résident des Emirats. Ensuite, enregistrez vous sur le site internet de la fédération équestre des Emirats.  

Où le pratiquer ?
Les qualifications et courses ont lieu à Dubaï International Endurance City (à côté de Bab Al Shams). Après avoir réussi, 2 fois 40 km et 2 fois 80 km de qualifications, vous êtes fin prêt et autorisé à accéder aux courses. L'expérience est absolument unique. Vous aurez sans aucun doute le sentiment de suivre les pas de Lawrence D'Arabie chevauchant dans le désert accompagné de son armée.
Manon Degrave (lepetitjournal.com/dubai) le 19 novembre 2014

Pour connaître l'agenda complet de la fédération : visitez  la page : http://www.eef.ae

 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

ÉTÉ - Les bons plans de plages des grands hôtels

Dubaï se réchauffe mais vous n’êtes pas obligé de rester à l’intérieur. Pour ceux qui voudraient profiter des magnifiques plages et des piscines rafraichies des 5 étoiles de Dubaï à moindre prix, c’es

Lifestyle

BLOG

DÉCO – Suivez ces comptes Instagram made in Dubaï !

Qui ne passe pas du temps sur Instagram ? Que nous soyons en quête d’inspiration, d’être au courant des dernières tendances ou juste de suivre le fil d’actualité de nos amis ou de certaines personnali

Sur le même sujet