Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Jumeirah : Les restaurants et cafés hors des sentiers battus de ce quartier de Dubaï

restaurants jumeirahrestaurants jumeirah
@3Fils
Écrit par Marie-Jeanne Acquaviva
Publié le 9 mars 2023, mis à jour le 24 janvier 2024

Jumeirah est l'un des plus vieux quartier résidentiels à Dubaï et regorge de restaurants et cafés hors des sentiers battus. Découvrez notre choix, tous testés et adorés par la rédaction : ne ratez pas les nouveaux venus comme les pépites cachées, et profitez encore des terrasses divines en soirée avant la saison chaude !

 

Les nouveautés et nos classiques, pour manger divinement « dans le quartier », sans être dans un 5 étoiles, ni un grand hôtel !

 

Orfali Bros

Orfali Bros

 

La nouvelle star de l’année, sacré Meilleur Restaurant MENA, et c’est amplement mérité : Trois frères, Mohammed, Wassim et Omar pour une cuisine ludique sous le signe de la bistronomie, des portions petites mais satisfaisantes, une variété incroyable de plats autour de la méditerranée, avec pour maitre mot simplicité, créativité, couleur, et ingrédients respectés.

Orfali Bros, Wasl 51, Building D, 042592477

 

Laña Lusa

lana lusa

 

Ravissant restaurant portugais, ouvert du matin au soir, mais impossible de ne pas mentionner avant tout leurs pasteis de nata, une tuerie avec le café du matin, et aussi proche que possible que ceux que vous pourriez déguster à peine sortis du four, dans une rue de Lisbonne ! La carte est simple mais délicieuse, avec une foule de salades et de petits plats très authentiques (le poulpe mariné !)

Laña Lusa, Wasl 51, Plaza 1, 04 380 1515

 

Philotimos

philomitos

 

Le nouveau bébé de Spero Panagakis et Alexander Stumpf (BB social), une petite taverna comme en Grèce (ou presque) qui propose deux menus : les mezze et et le grill, simple, efficace, authentique, familial …. Très grec, très chouette !

Philotimos, Dar Wasl Mall, Al Wasl Road, 055 556 1937

 

 

11Woodfire

woodfire

Une villa reconvertie avec grande cuisine ouverte et un grill (et quel grill !) qui donne son nom au restaurant. Une étoile Michelin se mérite avec autre chose qu’un simple barbecue : ici vous trouverez autant de légumes, que de fruits de mer ou de viandes grillés à la perfection sur du chêne, du noyer ou du foin, chacun conférant sa propre saveur distinctive, et accompagnés avec beaucoup de créativité : À essayer !

Woddfire, Villa 11 75B St - Jumeirah 1, 04 491 9000

 

Reif Kushiyaki

reif dubai

 

Toujours aussi délicieux, authentique « street food » japonaise aux mains du super chef Reif Othman, spécialiste des kushiyaki : toutes les brochettes délicieuses qui font la réputation des « food markets » asiatiques. Le weekend ils servent même un petit déjeuner à la japonaise pour les super-fans !

Reif Kushiyaki, Dar Wasl Mall, Al Wasl Road, 050 235 70 71

 

RSVP

RSVP dubai

 

Ne ratez pas ce French bistrot aux mains d’Aadel Ouaoua (ex de Nobu, Park Lane et de Girafe, Paris !), des techniques japonaises et une inspiration Méditerranéenne franchement réussie : c’est français (oui, il y a même des escargots !) mais c’est ultra frais et neuf, sans être artificiel, laissez-vous surprendre : c’est de la cuisine française… comme vous ne l’avez sans doute jamais mangée !

RSVP, Box Park, Al Wasl Road, 04 265 5007

Slab

slab dubai

 

Une “test kitchen” ou cuisine ouverte, ou vous pourrez voir le chef Omar Rodrigues (un ex de Ducasse ou Momofuku) travailler des produits de saison. Des burgers et une viande top, servie sans décoration futiles et à la mode - pas de micro-capucine perchée sur votre entrecôte pour « faire joli », ce n’est pas le genre de la maison…. Mais une cuisine haut de gamme servie simplement, à deux pas du chef !

Slab, Mercato Mall, Jumeirah Beach Road, 04 548 1477

 

Monno

mono dubai

 

Une trattoria italienne avec une jolie terrasse et un chef passionné et authentique, qui comme tout vrai cuisinier italien a appris les gestes justes et l’amour des ingrédients simples auprès de sa nonna (grand-mère). Tout est bon et sincère, empreint de nostalgie pour tous les italiens de cœur et de papilles, mais le risotto au safran est vraiment dingue !

Monno 304 Al Wasl Rd - Jumeirah 1,, 04 332 2255

 

3fils

3 fils

 

On ne présente plus ce Japonais fusion, qui de quelques tables en bois sur le port de Jumeirah a maintenant colonisé presque tout le quai. Malgré sa croissance spectaculaire (et le prix de meilleur restaurant MENA 2022,  3e place 2023) on retrouve ce qui a fait sa réputation : pas de réservation, pas de sauce soja à table pour préserver une cuisine faite au comptoir sous vos yeux, des produits super frais, avec beaucoup d’import du Japon en direct du Tsukiji Fish Market, des plats simples ultra créatifs selon leur devise « making complex simple », rendre simple ce qui est complexe : comme leurs coquilles Saint Jacques d’Hokkaido servies avec mandarine fraiche, sumac et sarrasin…. Incontournable.

3 Fils, Jumeirah Fishing Harbour, 056 273 0030

 

 

Deux cafés ouverts du matin au soir, avec une petite rareté très appréciable en pleine ville : de l’ombre et un joli jardin !

 

Seven Seeds Café

seven seeds

 

Un café au joli design mais qui n’a l’air de rien : ne passez pas devant sans pousser la porte du fond qui cache à l’arrière un ravissant petit jardin ombragé et luxuriant, avec fontaine et eau courante : une bénédiction dès que les températures montent un peu ! Ouvert aussi le soir, c’est un endroit calme et discret ou manger un morceau en écoutant le bruit de l’eau et les oiseaux…. Un luxe en plein Jumeirah ! Menu simple typique de bon bistrot dubaiote, du petit déjeuner jusqu’au diner.

Seven Seeds Cafe 15 51st street Jumeirah 1, 0564220427

 

Seva Table

seva dubai

 

Un autre jardin caché, celui de Seva, un centre de bien être ou vous pourrez enchainer Yoga, Reiki, méditation et assiette végétarienne tout en profitant de leur jardin bohème et charmant pendant de longues heures : tables communes, « coins lecture », calme et bonnes ondes garanties. Le restaurant est 100% végétarien et gluten free, une rareté qui vaut la peine d’être mentionnée.

Seva Table, Villa 5 - 1 B 27 B St - Jumeirah 1, 056 534 2899

 

 

Et toujours...

Comptoir 102

comptoir 102

 

Comptoir 102 est un café/restaurant bio et végétalien au cœur d’un concept store où se côtoient des univers déco, mode,bijoux, beauté ainsi qu’une épicerie bio.

Comptoir 102, 102 Beach road, Jumeirah 1

 

Enfin deux endroits insolites …pour les becs sucrés !

 

Brix

BRIX DUBAI

 

La petite sœur de 3 Fils, un restaurant de desserts… oui vous avez bien lu : ce n’est pas un salon de thé, mais bien un restaurant, avec un menu, une carte exclusivement de desserts. Des propositions ultra créatives avec des techniques culinaires incroyables, ou des classiques devenus mythiques comme l’African Powerhouse, le fondant au chocolat ultra noir du Ghana, servi avec cristaux de sels, et glace vanille minute…Aux mains du chef Carmen Rueda Hernandes vous pouvez aussi vous lancer dans une dégustation de haute cuisine qui engage les 5 sens et vous emmènera bien loin de ce qu’on range traditionnellement dans la catégorie « dessert » : un ocni (objet culinaire non identifié) à découvrir !

Brix, shop 02, Jumeirah Fishing Harbour, 056 525 5299

 

Afrina Sweets

Afrina sweets

 

Un vrai secret bien gardé, cet authentique salon de thé iranien installé depuis 1992 est l’adresse incontournable pour deux gourmandises : toutes les sucreries à base de safran (sirop, ravissant sucre candi, thé, glaces…) et leurs incontournables petits choux à la crème qu’en Persan on appelle khamae, une sorte de crème fraiche épaisse mais légère en goût….irrésistible !…. Un endroit grand comme un mouchoir de poche mais plein de merveilles !

Afrina Sweets, 13 Al Hudaiba Rd - Jumeirah 1, 04 346 39 33

 

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions