En tant qu’expats à Dubai depuis plusieurs années, ou bien fraîchement débarqués, nous sommes toujours en quête de nouveaux endroits pour un petit-déjeuner, un goûter/café ou encore pour un dîner intimiste. La rédaction du Petit Journal Dubai est partie à la recherche de petites pépites : suivez le guide c’est par ici !
Un café et un croissant chez AMAZI Coffee & Barber
Rien de tel pour commencer sa journée qu’un bon croissant accompagné d’un café bien corsé. Amazi à Business Bay est le nouvel endroit pour passer un moment seul, en rendez-vous ou encore pour vous messieurs vous faire une pause barbier!
Une salade Grecque chez Kyma Beach
Kyma est la nouvelle pépite du groupe Rikas. Un beach club comme à Mykonos avec sa piscine donnant directement sur la plage. Le must : une salade grecque qui vous transportera directement au coeur des Cyclades!
Le meilleur de la gastronomie française chez Odeon
Dans une villa qui s’étend sur trois étages, vous pourrez trouver tous les produits français qu’ils vous manquent dans la boutique épicerie mais également un restaurant qui reprend les codes élégants de la brasserie moderne avec une terrasse avec vue panoramique au coeur de Jumeirah. Business lunch et brunch le week-end.
Une pause déj sur le pouce chez Seven Seeds
Pas le temps de prendre une longue pause déjeuner? Seven Seeds est l’endroit parfait pour faire une halte à Jumeirah 1. Leur petit déjeuner est également à tomber. Petit truc en plus : nos amis à 4 pattes sont les bienvenus!
Un goûter / tea time improvisé chez La Nena Al Quoz
Le nouveau quartier d’Al Quoz Creative Zone est en plein boom avec une multitude de nouveaux concepts dont ce tout nouveau café La Nena. Dogs friendly, tout droit sorti d’un magazine de décoration d’intérieur, c’est l’endroit parfait pour faire une pause entre 2 rendez-vous, ou bien s’accorder un temps au calme pour travailler.
Un couscous Tunisien comme là-bas chez Barbaros
On connaît déjà par coeur les spécialités Marocaines, mais on connaît moins celles de la Tunisie. Barbaros est l’adresse incontournable pour un couscous tunisien à Dubaï! Petit conseil : celui aux fruits de mers est à tomber! Vous pouvez déguster votre couscous sur place, à emporter ou bien vous faire livrer.
Une pizza chez Monno et Blu Pizzeria
Les pizzerias à Dubai ce n’est pas ce qu’il manque. Le Petit Journal Dubai a trouvé les 2 meilleurs spots de la ville!
Monno avec sa carte confidentielle ravira vos papilles avec ses pizzas au feu de bois dans un cadre intimiste dans le quartier de Wasl 51.
Vous dégusterez vos pizzas chez Blu au bord de l’eau sur la petite marina de Umm Suqeim : dépaysement assure!
Un dîner “Bistronomie” chez Orfali Bros
Orfali Bros est devenu un incontournable de Wasl 51. Ce bistrot +++ s’est vu décerné cette année plusieurs distinctions dont 1 macaron Michelin! À tester impérativement.
Une expérience unique chez Moonrise
Pour finir en beauté, Moonrise reste le coup de coeur de la rédaction. Un cadre exceptionnel en plein de coeur de Satwa. 9 couverts et rien d’autre. Vous et le Chef expliquant chaque plat, chaque détail, chaque ingrédrient : chaque bouchée est incroyable! 7 plats qui vous emportent dans un tourbillon de saveurs pendant 2 heures hors du temps.
Quelques précisions :
- Réserver à l’avance
- Prix : 650AED/personne
- Possibilité de privatiser l’espace
- Sans alcool