C'est donc la saison des festivités à Dubai et la ville brille de mille feux, offrant une multitude d'options pour célébrer l'Iftar et le suhoor. Le Petit Journal Dubai vous présente une sélection des incontournables de cette année.
À Dubai, l'Iftar est une occasion spéciale où les musulmans se réunissent pour rompre leur jeûne quotidien de manière traditionnelle et festive pendant le ramadan. Pour commencer, vous pouvez opter pour les incontournables dattes et eau, offrant une douceur naturelle pour apaiser l'estomac après une journée de jeûne. Ensuite, explorez les nombreuses options de repas copieux proposées dans les restaurants et les buffets spécialement conçus pour l'Iftar.
C'est donc la saison des festivités à Dubai et la ville brille de mille feux, offrant une multitude d'options pour célébrer l'Iftar et le suhoor. Le Petit Journal Dubai vous présente une sélection des incontournables de cette année.
Une expérience unique chez Nara
Célébrez le mois sacré du Ramadan dans le cadre magique du Nara Desert Escape. Les clients peuvent choisir entre l'Iftar et le Suhoor et apprécier le menu somptueux et les élégants salons en arabesque.
Où : Nara Desert Escape
Iftar de 17h30 à 21h et Suhoor de 21h à minuit
À partir de AED 590 par adulte et de AED 250 par enfant
La Cantine du Faubourg
La Cantine du Faubourg vous convie à un voyage culinaire pendant le mois du Ramadan avec son menu spécial disponible chaque jour dès le coucher du soleil jusqu'à 21 heures. Que ce soit en terrasse ou en intérieur, l'établissement offre un cadre enchanteur pour une soirée mémorable tout au long de ce mois sacré.
Prix: 280AED/personne (boissons non alcoolisées incluses)
Où? La Cantine du Faubourg, Emirates Towers – DIFC
Horaires : coucher du soleil - 21h
Asateer Tent à l'Atlantis
Rejoignez la légendaire tente Asateer pour rompre le jeûne entre amis au cœur de l'Atlantis, chaque soir pour l'iftar. Plongez dans un voyage culinaire traversant divers pays et savourez une expérience gastronomique inoubliable dans un cadre authentique et festif.
Prix du Lundi au Jeudi : 270AED/personne
Prix les Vendredi et Samedi : 290AED/personne
* Gratuit pour les enfants dessous de l’âge de 3 ans
Où? Atlantis Palm Jumeirah
Horaires : coucher du soleil – 20h
Suhoor de 22h à 3h du matin
Prix Suhoor : minimum spend 180AED / personne (à partir de 21 ans)
99 Sushi Bar & Restaurant
Le restaurant iconique à coté de Dubaï Fountain accueille le mois sacré avec un somptueux menu de 12 plats : à tester absolument!
Prix: 275AED/personne
Où? The Address Downtown
Horaires : coucher du soleil - 21h
Al Nafoorah à l’hôtel Al Qsar
Authentique restaurant libanais installé dans le majestueux hôtel Jumeirah Al Qasr, Al Nafoorah est un lieu gastronomique haut de gamme offrant une vue imprenable sur le Burj Al Arab. Les plats de l’iftar spécialement concoctés pour l’occasion comprennent de la mezzah chaude et froide ainsi que des plats principaux de Kibbeh Bi Laban et Laban Immo. On a déjà l’eau à la bouche!
Prix: 295AED/personne – 150AED pour les enfants âgés de 4 à 12 ans
Où? Jumeirah Al Qsar
Horaires : coucher du soleil - 20h30
Arrazuna au One & Only One Za’beel
Récemment lancé sur The Link, One&Only One Za'abeel', Arrazuna du chef Finlandais Mehmet Gürs servira des saveurs classiques de la Méditerranée orientale, du Moyen-Orient et de la péninsule arabique pour l'iftar. Ne partez pas sans essayer le baklava tasting.
Prix: 250AED/personne
Où? The Link - One & Only one Za’abeel
Horaires : coucher du soleil - 20h30
Alizée au Banyan Tree Dubai
Niché sur les rives de Bluewaters, Banyan Tree Dubai offre une évasion moderne et exquise. Ici, vous pourrez vous plonger dans l'esprit du Ramadan, où les expériences d'iftar et de suhoor de l'hôtel comprennent des spécialités culinaires complétées par un talentueux joueur de oud, tout en surplombant le golfe Persique et l'emblématique Ain Dubaï. Les clients seront plongés dans un voyage immersif au sein du restaurant Alizée, comprenant cinq menus iftar rotatifs ainsi qu’une station de barbecue live.
Prix: 225AED/personne
Où? Blue Waters
Horaires : coucher du soleil – 21h
Clap
Pour célébrer iftar, le menu de Clap comprend des rouleaux tempura aux champignons shiitake et aux crevettes, du miso de morue noire, du katsu au poulet et un risotto au miso aux épinards avec une vinaigrette aux truffes au yuzu. Miam!
Prix: 225AED/personne
Où? DIFC
Horaires : coucher du soleil
Le Jardin à l’hôtel Raffles Palm Jumeirah
Le célèbre Jardin de l’hôtel Raffles Palm Jumeirah va totalement se transformer pendant ce mois de Ramadan avec des stations de grillades et un buffet débordant de spécialités arabes. Le tout à déguster à l’intérieur ou depuis la terrasse en plein air donnant sur les superbes jardins en pleine floraison.
Prix: 240AED/personne
Où? Raffles, Palm Jumeirah
Horaires : coucher du soleil – 22h
La Petite Maison
Depuis des années, La Petite Maison occupe fermement sa position comme l'une des destinations gastronomiques les plus appréciées de Dubaï, ravissant constamment ses clients avec ses produits de qualité exceptionnelle et son engagement inébranlable envers l'excellence. Spécialement pour le Ramadan et l'iftar, les invités pourrons profiter d'un repas de quatre plats comprenant une soupe, des dattes, une sélection de quatre entrées à partager, un plat principal, un dessert et des accompagnements supplémentaires.
Prix: 265AED/personne
Où? DIFC
Horaires : coucher du soleil – 20h30
Au bord de la plage chez Nammos
Un menu Iftar servi tout le mois de Ramadan ainsi qu’un buffet pour le Suhoor. Rapport qualité prix incontournable!
Prix Iftar : 195AED/personne
Prix Suhoor (servi de minuit à 3h du matin) : 260AED/personne
Où? Four Seasons, Jumeirah 2
Horaires : coucher du soleil – 20h30
Sous les étoiles chez Ninive DIFC
Un iftar et un Suhoor dans une ambiance intimiste. Pendant le mois sacré, voyagez de saveurs et de traditions, avec une cuisine exquise du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Vous aurez également la possibilité de fumer des chichas et de jouer au backgammon.
Prix: 285AED/personne
Où? Emirates Towers, DIFC
Horaires : coucher du soleil – 21h
Hai Ramadan à Expo city
La deuxième édition de Hai Ramadan revient à Expo City Dubai pendant le mois sacré, apportant une multitude d'expériences que toute la famille appréciera. Les résidents et les visiteurs des Émirats pourront flâner d’iftars en suhoors, en passant par un marché artisanal et des expériences plus culturelles et traditionnelles. Hai Ramadan commencera le premier jour du Ramadan. L’entrée à Hai Ramadan est gratuite si vous avez une réservation pour un iftar ou un suhoor, sinon c’est AED 20 par personne et gratuite pour les enfants de moins de cinq ans.
Où? Expo City