Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Ramadan : ce qu’il ne faut pas faire aux Émirats

Le mois sacré du Ramadan devrait commencer le lundi 11 ou le mardi 12 mars 2024. La date exacte de début du Ramadan sera confirmée par le comité d’observation de la lune.

ramadan dubairamadan dubai
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 6 mars 2024, mis à jour le 7 mars 2024

Pendant le mois sacré, les musulmans du monde entier jeûnent du lever au coucher du soleil, ce qui signifie qu'ils ne mangent ni ne boivent. C'est un moment de réflexion, de joie, de partage avec les proches, de générosité et de paix. Les traditions incluent le partage des repas de l'iftar en famille et entre amis.

Les résidents et visiteurs aux Émirats devront respecter certains changements pendant cette période. Le Ramadan implique de réduire les heures de travail, les horaires scolaires, le stationnement payant, les horaires d'ouverture des centres commerciaux et des restaurants, ainsi que les horaires des transports publics pour faciliter la vie de ceux qui jeûnent.

À ne pas faire pendant la période la plus sacrée de l'année pour les non-musulmans aux Émirats :

- Évitez de manger, de boire et de fumer en public

- Soyez prudent dans votre langage et évitez les jurons, car le blasphème est considéré comme très offensant pendant le ramadan

- Évitez de danser ou de jouer de la musique forte en public, le ramadan est une période de paix et de sérénité

- Soyez prudent sur les routes, en particulier pendant la période précédant l'Iftar, et pensez à réserver des taxis à l'avance, en gardant à l'esprit que de nombreux chauffeurs rompront le jeûne le soir.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions