Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Exposition Van Cleef & Arpels à l’occasion de l'ouverture de L’École

En attendant l’ouverture officielle de l’École, Van Cleef & Arpels propose une magnifique exposition de bijoux autour des émeraudes intitulée "Garden of Emeralds" jusqu'au 10 mars 2024.

van cleef&arpels dubaivan cleef&arpels dubai
Écrit par La Rédaction
Publié le 22 novembre 2023, mis à jour le 23 novembre 2023

Après Paris, Hong Kong et Shanghai, Dubaï s'apprête à accueillir en avril le quatrième campus permanent de L'École par Van Cleef & Arpels à Dubaï Design District (d3).

En attendant l’ouverture officielle de l’École, Van Cleef & Arpels propose une magnifique exposition de bijoux autour des émeraudes intitulée "Garden of Emeralds" (Jardin d'émeraudes).

L’exposition temporaire ouvre ses portes du 23 novembre 2023 au 10 mars 2024

L'exposition "Garden of Emeralds" fait partie de la série "Discover the Gemstones" et présente toutes les variétés de la grande famille des béryls - émeraudes, aigues-marines, morganites et héliodores - dans le cadre d'une visite guidée fascinante qui retrace la vie de cette magnifique pierre précieuse verte. L'exposition présente aux visiteurs les recherches sur l'émeraude menées par l'École des arts du bijou, depuis la naissance de la pierre dans les profondeurs de la terre, lorsque les éléments s'unissent, jusqu'aux nombreux processus qui aboutissent à la création d'un bijou étincelant.

L’exposition "Garden of Emeralds" présente également d'incroyables trésors. Les visiteurs pourront voir des spécimens bruts et taillés provenant des collections du musée de minéralogie Mines ParisTech, comme l'énorme grappe d'émeraudes zambiennes de 33 kg appelée Goliath, ainsi que des pièces rares provenant à la fois de Van Cleef & Arpels et de collectionneurs privés, comme le collier Collaret emblématique de SAR la princesse Faiza d'Égypte, datant de 1929.

L’École Van Cleef & Arpels ouvrira en avril 2024

Le campus sera la première institution à offrir une formation complète en joaillerie fine et devrait ouvrir ses portes dans le Dubai Design District (d3) au printemps.

Son objectif est d'ouvrir le monde de la haute joaillerie aux personnes qui ne sont pas des professionnels du secteur mais qui s'intéressent à son fonctionnement.

Ouverte à tous, des collectionneurs aux débutants, l'école offrira aux étudiants une occasion unique d'apprendre auprès d'experts de l'industrie et de mieux comprendre les rouages de ce monde exclusif.

 

Publié le 22 novembre 2023, mis à jour le 23 novembre 2023

Sujets du moment

Flash infos