Mardi 19 janvier 2021

CENTRE DE LOISIRS - Y'a des « Lezz’Arts » à l’AF

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 14/06/2016 à 01:22 | Mis à jour le 09/02/2018 à 08:16

 

 Tout le monde n’a pas la chance de fuir la fournaise des EAU tout l’été. Solution pour amuser nos bambins chéris, le centre de loisirs à l’Alliance Française. Pour ces vacances-ci, « Lezz’Arts » conçu, organisé et mené par Louise, adorable et dynamique animatrice de la médiathèque !

Du 10 au 28 juillet, l’Alliance Française Dubai ouvre les portes du centre pour tous les enfants francophones de 5 à 11 ans.  Les activités tourneront sur la découverte de Arts de manière globale et adaptée à cette tranche d’âge : peinture, dessin, sculpture, cuisine, danse, musique, etc.

C’est Louise Guirand, responsable des animations de la médiathèque, qui accueillera les enfants durant le mois de juillet. Titulaire du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) et diplômée en études hôtelières et commerce, Louise conçoit, organise et anime les différentes activités pour les enfants à l’Alliance Française. Elle nous raconte : « Les centres aérés et les colonies, c’étaient mes boulots d’été. Apres avoir travaillé dans l’industrie hôtelière, c’est finalement auprès des enfants que j’ai trouvé ma voie ». 

Car au-delà des 5 centres de loisirs qui rythment la saison (les centres de loisirs ont lieu pendant les vacances scolaires de la rentrée à la fin de l’année), Louise est également en charge des activités hebdomadaires gratuites le mercredi et le samedi : contes pour enfants, projections de films d’animation, ateliers manuels « L’atelier des coquins » et jeux de société. « Là, nous avons des petits entre 5 et 8 ans qui reviennent régulièrement et fidèlement chaque semaine. » nous dit Louise.

La médiathèque accueille également les écoles francophones et anglophones. Louise raconte : « Lors de ces visites, il s’agit d’expliquer le fonctionnement d’une bibliothèque aux élèves : comment on trie, classe et range les livres, Cds, magazines et DVDs. Pour certains, c’est la découverte car peu de parents prennent le temps d’emmener leurs enfants  passer du temps dans une médiathèque. Pour les élèves anglophones, c’est le moment de pratiquer leur français : je me fais fort de leur parler uniquement en français. Même les ados ont droit à un jeu de piste. Un exemple: trouver un DVD qui a pour sujet la nourriture, trouver un magazine qui propose des recettes, repérer un livre d’art où l’on voit une œuvre qui dépeint de la nourriture. »

Et finalement, on demande à Louise quel est son moment préféré dans son travail. « Le centre de loisirs, nous répond-elle. J’aime animer les centres de loisirs ! Les enfants sont en vacances, ils ont envie de s’amuser, ils sont en forme, gais et souriants. C’est une super ambiance. »

Après ça, c’est sûr, les enfants sont dans de très bonnes mains au centre de Loisirs.

Centre de loisirs « Lezz’Arts »

Alliance Française Dubai, Oud Metha.

Du 10 au 28 juillet, de 9h à 13h30.

Ouvert aux enfants de 5 à 11 ans francophones ou avec un bon niveau en français.

Prix : AED 750 pour la semaine ou AED 175 par jour (déjeuner inclus).

Inscriptions et plus d’infos : mediatheque@afdubai.org 04 335 87 12

Anne Cabanel (lepetitjournal.com/dubai) le 15 juin 2016

 

 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir