Mercredi 20 janvier 2021

500 millions d’AED pour améliorer la vie des résidents de Dubai

Par J.C. | Publié le 05/02/2020 à 15:08 | Mis à jour le 05/02/2020 à 15:10
500 millions d’AED pour améliorer la vie des résidents de Dubai

Le Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, a annoncé mardi que l’Emirat allait allouer un budget de 500 millions d’AED dans le but d’améliorer la vie de ses résidents. Cette décision a été annoncée à la suite d’une réunion du Dubai Council qui se tenait pour la 3ème fois depuis sa création le mois dernier. De plus, il a annoncé le lancement d’une campagne nommée « Design your Life » pendant laquelle ces mêmes résidents pourront décider comment ce budget sera réparti. Aussi, ces idées pourront être également proposées sur internet, sur le site mbrmajlis.ae/dubaicouncil/.

Parmi les autres annonces faites suite à cette réunion, le Cheikh Mohammad a aussi annoncé que 12 centres seront créés dans différentes parties de l’Emirat. Ces derniers auront pour rôle d’être des espaces où les résidents peuvent se retrouver et échanger afin d’organiser des activités et des évènements. Le Cheikh Mohammad a par ailleurs désigné Mattar Al Tayer, le DG de la RTA, pour suivre la création de ces centres.

Enfin, il a confirmé que le Dubai Council avait accepté la refonte de la politique de logement de l’Emirat et qu’il avait été acté durant cette 3ème réunion que 422 émiratis seraient exemptés de leurs dettes envers le programme de logement et tous les citoyens seraient aussi exemptés des frais hypothécaires liés à leurs prêts immobiliers.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

La checklist de l’expatriation

Toute expatriation implique de réaliser un certain nombre de démarches et formalités diverses. Outre les préparatifs liés au déménagement, il faudra également penser à anticiper l’impact de son …