TEST: 2253

15 nouveaux cas de Coronavirus confirmés aux EAU

Par J.C. | Publié le 10/03/2020 à 18:29 | Mis à jour le 11/03/2020 à 06:44
15 nouveaux cas de Coronavirus confirmés aux EAU

Le Ministère de la Santé et de la Prévention (MoHAP) a confirmé lundi que 15 nouveaux cas de Coronavirus avaient été confirmés, portant ainsi à 59 le nombre de personnes ayant été affectées par le virus. Les nouveaux cas comprennent trois Italiens, deux Emiratis, deux Sri Lankais, deux Britanniques, deux Indiens et un d'Allemagne, un d'Afrique du Sud, un de Tanzanie et un d'Iran. Le MoHAP a indiqué dans un communiqué que ces cas avaient pu être découverts grâce à un important travail de recherche afin d’identifier les personnes ayant potentiellement été en contact avec d’autres personnes préalablement contaminées et qu'il y aurait 5 personnes en voie de guérison. 


Le Ministère a aussi rappelé que depuis l’apparition du virus en Chine, tout avait été mis en place afin de limiter et de suivre sa propagation au sein du pays. Des mesures de précautions ont aussi été implémentées à cette fin comme notamment l’organisation de contrôles effectués grâce à des caméras thermiques aux points d’entrée du pays (afin d’identifier et d’isoler les personnes potentiellement contaminées). Le public doit aussi continuer de suivre les recommandations et se laver régulièrement les mains avec du savon ou encore de se couvrir la bouche pour tousser et éternuer.


Pour rappel, plus de 100 000 personnes ont d’ores et déjà été contaminées à travers le monde et plus de 3 000 personnes en sont décédées.

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Gigi ven 13/03/2020 - 13:24

Vas ton vers une fermeture de l aéroport pour les européens venant en vacances aux émirats ?

Répondre

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale