Dimanche 9 août 2020

Que faire pour se divertir en ce moment ?

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 09/03/2020 à 17:36 | Mis à jour le 09/03/2020 à 17:46
mediatheque alliance française dubai

« Qu’est-ce-que j’peux faire ? J’sais pas quoi faire ? », disait Anna Karina dans « Pierrot le fou » de Godard. La regrettée actrice répétait ces questions existentielles, les pieds dans l’eau, sur la plage de Porquerolles. Et bien actuellement, ces questions sont les nôtres, les pieds dans l’eau, sur les plages de Jumeirah. Que faire ce mois-ci en cette période inouïe où les évènements s’annulent les uns après les autres ? Pour braver l’ennui, on s’échange les bons plans. En voici un : La Médiathèque de l’Alliance Française à Oud Metha est ouverte  du dimanche au jeudi. Voilà le moment d’en devenir membre pour accéder à un formidable nombre de nouveaux livres et bien d’autres choses encore.

 

Tout le monde est concerné ; tout le monde trouve son bonheur à La Médiathèque. Jetez un coup d’œil aux nouvelles œuvres récemment arrivées ICI.

Mini loup pour les tout petits, Lulu pour les 8-10 ans, des romans policiers pour les ados, le dernier Michel Bussi pour les adultes :  la bibliothèque est constamment renouvelée avec les derniers titres sortis en France.

Ce n’est pas tout : en étant membre de La Médiathèque, on peut emprunter des DVD. Pour les réfractaires aux livres et aux écrans : on emprunte les livres audio ! Ecouter un livre : une expérience qui peut être nouvelle pour certains.

 

Pour consoler de l’actuelle ambiance confinée, La Médiathèque offre une extension de prêt aux nouveaux inscrits. Selon le choix d’abonnement, mini ou maxi, vous pourrez emprunter un ou deux livres et un DVD de plus. C’est une période idéale pour s’abonner.

Formules d’abonnement      

 

Enfin, si vous habitez loin d’Oud Metha, il y a Culturethèque ! C’est simple : vous êtes membres de l’Alliance, vous avez accès à une médiathèque en ligne. Des livres, des bandes dessinées, des podcasts, de la musique accessible depuis n’importe quel écran, où que vous soyez. Même sur les plages de Jumeirah, pour peu que vous ayez la 4G.

Pour plus d'informations sur la culturethèque 

 

Enfin, enfin… lorsque l’horizon sera dégagé et que les sorties culturelles seront de retour, la carte membre de La Médiathèque vous donnera droit à des tarifs préférentiels aux spectacles de l’Alliance et de ses partenaires.

 

Alors, quoi faire ? S’inscrire à La Médiathèque. Parce que c’est écologique d’emprunter des livres. Parce qu’un livre, ou des histoires à écouter, ce sont des nouveaux horizons qui s’ouvrent et qui nous font voyager.

 

En mars et jusqu’au 5 avril, La Médiathèque est ouverte du dimanche au jeudi de 9h à 17h.

Alliance Française Dubai, street 8, Oud Metha.

 

Pour plus d'informations 

 

Anne Cabanel

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

EID AL ADHA - Fête du sacrifice

L'Eïd al-Adha, la fête du sacrifice, plus communément appelé AÏd el-Kebir, la grande fête, marque la fin du pèlerinage. Elle sera célébré de ce jeudi 30 juillet au 2 août 2020. Elle est l'une des deux

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover