Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Tout ce qu’il y a à savoir sur les licences d’alcool à Dubaï

licence alcool dubai licence alcool dubai
Écrit par J.C.
Publié le 13 juin 2021, mis à jour le 14 juin 2021

Pour rappel, la loi Emiratie qui obligeait les personnes consommant de l’alcool à avoir une licence pour le faire a été abrogée. Aussi, boire de l’alcool n’est plus considéré comme un crime.

Il vous faudra toujours une licence si vous souhaitez acheter ou détenir de l'alcool à Dubaï

Il vous faudra aussi être non-Musulman et âgé de plus de 21 ans. Pour obtenir une licence, il suffit d’avoir son Emirates ID, de se rendre dans une des boutiques African-Eastern ou MMI et d’en faire la demande. Le personnel se chargera de celle-ci mais sachez que l’obtention de la licence prend généralement jusqu’à 4 semaines et coûte 270 AED.

Les touristes qui souhaiteraient acheter de l’alcool à Dubaï devront eux aussi demander une licence mais il s’agira d’une licence limitée dans le temps, à 30 jours précisément. Elle sera délivrée sur présentation du passeport mais ne pourra être accordée aux personnes ayant un visa Résident dans l’Emirat. Une fois votre licence obtenue, vous pourrez alors acheter de l’alcool en boutique. Vous pouvez également commander online chez Centaurus sans besoin de licence. 

Publié le 13 juin 2021, mis à jour le 14 juin 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions