Lundi 26 juillet 2021

Nouvelle taxe sur vos achats en ligne dans les pays du Golfe

Par J.C. | Publié le 02/06/2021 à 17:29 | Mis à jour le 03/06/2021 à 14:02
nouvelle taxe achats en ligne

Les pays du Golfe souhaitent encourager leurs résidents à acheter local, même si ces achats sont faits en ligne. Aussi, et pour inciter les acheteurs dans cette voix, ils ont décidé de réduire le plafond des droits de douane, le passant de 1 000 à 300 AED (et leur équivalent) - sur les commandes passées auprès des sites commerciaux internationaux et livrées ici.

Passé ce nouveau palier, les acheteurs devront s’acquitter d’une taxe de 5%

Les pays du Golfe ont en effet décidé d’un « cadre stratégique unifié » sur le e-commerce, qui a été préparé par le Secrétariat du Conseil de coopération du Golfe. Reste que le gouvernement Dubaïote a également sa propre stratégie de développement du secteur e-commerce puisque ce dernier représente tout de même une contribution de 12 milliards d’AED en termes de PIB.

L’Emirat a d’ailleurs développé sa propre plateforme de e-commerce transfrontalier basée sur la technologie de Blockchain. Pour rappel, il y a environ 5 ou 6 ans, 70 à 80 % des achats en ligne réalisés par les résidents des EAU l'étaient sur des sites étrangers. Maintenant, ce pourcentage est tombé à environ 40-50 %. Une belle progression du e-commerce local donc, qui devrait par ailleurs se poursuivre dans les années à venir.

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TECHNOLOGIES

Pourquoi les prochains smartphones seront-ils "made in India" ?

Augmentation de fabrication d’Iphones ou production d'équipements 5G par Nokia, arrivée de Samsung : l’Inde semble le lieu de prédilection pour les fabricants de smartphones en ce moment. Pourquoi ?