Vendredi 19 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UNIVERSITES DU BENIN - Les associations, organisations, fédérations et unions d’étudiants interdites d’activités sur les campus

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 10/10/2016 à 06:59 | Mis à jour le 07/01/2018 à 01:04

L'une des décisions du conseil des ministres du mercredi 5 octobre 2016 a visé les universités du Bénin, précisément les apprenants qui y étudient. 

A travers un décret,    le gouvernement a décidé de l'interdiction d'activités des organisations, fédérations, unions et associations d'étudiants dans les quatre universités publiques. Selon le gouvernement, une enquête menée après les récents mouvements d'humeur d'étudiants fait état de graves faits au sein de certaines organisations estudiantines. 

A en croire le ministre d'Etat Pascal Irénée KOUKPAKI,  il y aura bientôt, un décret pour régir les activités de ces organisations. Le ministre a indiqué que le gouvernement veut, à travers cette décision, garantir la sécurité sur les hauts lieux du savoir au Bénin. 

Dès l'annonce de cette nouvelle, les étudiants ont manifesté leur mécontentement. Ils sont soutenus par la plupart des syndicats des travailleurs du Bénin.

Childeric Carlos Sessou (www.lepetitjournal.com/cotonou) lundi 10 octobre 2016.

0 Commentaire (s)Réagir