Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RENVERSEMENT DU CONTENU D’UN CAMION A DASSA-ZOUME - « Il ne s’agit pas d’uranium mais plutôt d’uranate », renseigne Nicaise FAGNON.

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 14/02/2017 à 14:21 | Mis à jour le 14/02/2017 à 14:22

Le sujet a occupé toutes les discussions ces derniers jours dans la plupart des villes du Bénin.

Un camion en provenance du Niger a renversé son contenu à hauteur de la ville de Dassa-Zoumè, dans le département des collines. Selon les premières informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux et dans les rangs des riverains, le contenu du moyen roulant serait de l'uranium. Mais 48 heures après, la peur des populations est dissipée.

A travers une intervention sur la radio nationale, le maire de la ville de Dassa-Zoumè, Nicaise FAGNON, a fait savoir que le contenu du camion n'est pas de l'uranium mais plutôt de l'uranate (terme désignant de façon générique l'un des oxydes d'uranium).

L'élu local dit comprendre l'inquiétude des populations. Il rassure tout de même que toutes les mesures sont prises avec le pourvoir central pour l'enlèvement du produit toujours emballé. Cette assurance a été également confirmée par Clément KOTAN, Directeur Général de l'unité de protection de l'environnement. Ce dernier précise qu'il n'y pas de risque pour les populations.

Cette situation ouvre tout de même les débats sur les conditions de transport de ces produits en République du Bénin. 

Childéric Sessou pour www.lepetitjournal.com/cotonou, mardi 14 février 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cotonou

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Que faire à Cotonou ?

L’ARTISTE SLAMEUR AMAGBÉGNON : « mon cœur déborde de joie, malgré les menaces car j’ai la satisfaction du devoir accompli »

Amagbégnon de vrai nom EKLOU K. Amagbegnon Branly est un artiste slameur béninois qui écrit des textes à l’encre de la culture Vodoun et des réalités sociales en français et en langues