L’équipe béninoise de football se déplace ce 14 octobre 2025 au Nigéria pour tenter de décrocher son ticket pour le Mondial 2026 qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Le peuple béninois retient son souffle avant de potentiellement connaître une première qualification dans la reine des compétitions internationales.


C’est tout le pays qui est sous tension avant de peut-être rentrer en ébullition. Les guépards du Bénin se déplacent ce 14 octobre 2025 à Uyo, au Nigeria, pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En ligne de mire, une première qualification en Coupe du monde pour le Bénin.
Les Béninois, en confiance, se sont imposés sur leurs trois derniers matchs durant cette phase de qualification. Les guépards ont profité du retrait de 3 points de l’Afrique du Sud, pour leur subtiliser la tête du groupe. Les Nigériens, quant à eux, restent sur un succès 2-1 face au Lesotho. Les Super Eagles n’ont plus leur sort entre les mains, ils doivent battre le Bénin et espérer une contre-performance de l’Afrique du Sud à domicile contre le Rwanda pour décrocher leur ticket pour la prochaine Coupe du monde.
Le Bénin qualifié si…
Pour le Béninois, les calculs sont simples : ils ne doivent pas perdre. Si le Bénin bat le Nigéria, ils seront directement qualifiés. En cas de match nul, les guépards se qualifieront si l’Afrique du Sud ne bat pas le Rwanda par une marge de trois buts ou plus. Si le Bénin perd contre le Nigeria par un but d’écart, mais pas 1-0 ou 2-1, et que l’Afrique du Sud ne gagne pas à vaincre le Rwanda, le Bénin sera qualifié.
Le match débutera à 18 heures (heure française), 17 heures (heure locale) au Godswill Akpabio International Stadium de Uyo, au Nigéria. La rencontre sera retransmise sur Bénin TV et l’application FIFA+.
Sur le même sujet









