Pour visiter la cité lacustre de Ganvié, vous vous rendrez à une quinzaine de kilomètre au Nord de Cotonou. Après l'Université de Calavi, vous tournerez vers la droite ou un chemin de terre vous emmènera vers l'embarcadère vous conduisant sur l'eau à la découverte de la cité. Que vous ayez réservé ou non, vous trouverez, pour sur, un guide qui vous y accompagnera. Nous vous faisons rencontrer dans cet article l'un d'entre eux, Corneille Ahissouvou. Portrait
On m appelle Corneille Ahissouvou Zinsou, je suis guide touristique dans les village lacustre de Sô Ava et de Ganvié. La commune de Sô Ava, située à 4km de Ganvié regorge d'autant d'atout touristique que sa voisine plus connue, à savoir les maisons sur pilotis, le marché flottant,le canal des amoureux, les statuts des rois, le lac Nokoué dans toute sa splendeur, les differentes espèces d'oiseaux, que l'on peut y trouver, les objets d'arts également, les hôtels et auberges.
Corneille est né à Sô Ava. Titulaire du baccalauréat en 2012, il s'est inscrit en géographie en 1ere année à l'Université, mais a du abandonner ses études pour se consacrer à ses activités de guide dans son village pour le moment. Il est s'est laissé prendre par ce métier parce que c'est un métier du développement et qu'il aime pardessus tout partager son expérience de guide et ses connaissances avec les touristes qui viennent dans son village.
Pour contacter le guide corneille :
Tel. +22995200744/+22996848932
Email. arcaduis53@gmail.com
Rédaction, www.lepetitjournal.com/cotonou, vendredi 11 novembre 2016