Jeudi 22 avril 2021
Copenhague
Copenhague

Tricote-moi du hygge !

Par Amélie B. | Publié le 04/03/2021 à 18:10 | Mis à jour le 04/03/2021 à 18:10
Photo : Unsplash ©anastasia-zhenina
tricot Hygge Danemark

Le HYGGE est un état d’esprit, une quête du bonheur dans les petites choses telles qu’une boisson chaude, un doux plaid, un feu de cheminée, une bougie dans la nuit… Cette philosophie permet de rester positif même lorsque le froid, l’obscurité et le confinement s’installent. Les danois ont créé et développé cet art de vivre et savent sans doute mieux que quiconque trouver dans les actions les plus simples une source d’apaisement.

Le tricot est hygge à bien des égards. D’abord parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un pull dans lequel s’emmitoufler pour se sentir bien, ensuite parce qu’il procure comme de nombreuses activités manuelles et créatives, apaisement et satisfaction personnelle.

Vous aurez sans doute remarqué la profusion de magasins de laine à Copenhague et comment ne pas être tenté par ces fils multicolores joliment empilés et ces ouvrages magnifiques que certain(e)s sont capables de réaliser.

 

Vous pouvez bien entendu passer votre chemin et réprimer cette envie farfelue au motif que vous êtes bien trop jeune pour cela. Pourtant...Sachez qu’au Danemark le tricot est enseigné dès le plus jeune âge et pas seulement aux filles. On considère ici que les garçons doivent être capables de s’équiper en écharpes et gants.

 

tricot homme Danemark
un Danois tricotant dans le métro ©Joëlle Borgida 

 

Sachez aussi que cette activité est à la mode. Les files d’attente devant les magasins de laine en témoignent bien. Les groupes de tricot fleurissent et la moyenne d'âge des participantes est bien plus jeune qu’on ne l’imagine, par exemple celui de Copenhague Accueil ! On y partage ses astuces techniques mais aussi de fabuleux moments de convivialité.

Enfin quelle joie de réaliser une simple écharpe ! Tant pis si elle contient quelques trous ou défauts car c’est vous qui l’aurez faite. Ne craignez pas de ne pas y arriver, il ne s'agit que de nœuds plus ou moins difficiles à réaliser autour d’aiguilles. L’aisance vient avec la pratique mais le plaisir est immédiat ! 

 

Poussez donc la porte de ces jolis magasins et faites vous du bien.



Quelques adresses de magasins de laine : 

Flid à Vesterbro, Uldstedet près de Nørreport, Kit Couture à Frederiksberg, SommerFlugen dans le centre de Copenhague, Stof2000 a plusieurs magasins, Tante Tot à Nørrebro, Woolstock derrière Fælledparken fait également petit café.  



 

tricot Danemark
©Unsplash 



 

Nous vous recommandons

AM

Amélie B.

Après 20 ans en finance et trois expatriations, j'ai voulu tenter l'aventure du Petitjournal.com/copenhague car "pour aimer un pays il faut le boire, le manger et l'écouter chanter".
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Copenhague ?

NATURE

La saison des cerisiers en fleurs à Copenhague

La floraison des cerisiers symbolise l’arrivée du printemps. Quels sont les endroits à Copenhague pour admirer ces arbres recouverts de petites fleurs rose, la saison est sur le point de débuter.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.