Située à l’ouest de Copenhague, la ville de Roskilde offre un cadre idéal le temps d’une balade le long de son fjord et promet un véritable saut dans le passé danois !


Visiter Roskilde
Le trajet jusqu’à Roskilde dure un peu moins d’1 heure en voiture et entre 20 et 25 minutes en train au départ de Copenhague. L’occasion de visiter la gare de Roskilde inaugurée et 1847, ce qui fait d’elle la plus vieille gare de tout le Danemark !
Capitale du royaume entre le 10ème et le 15ème siècle, la ville de Roskilde est un lieu de passage obligatoire pour les passionnés d’histoire qui pourront visiter le musée des bateaux Vikings et y découvrir des navires d’époque et les coutumes de ce peuple.

Sa célèbre cathédrale construite en 1170 est quant à elle la première cathédrale gothique de Scandinavie. La ville de Roskilde est définitivement riche de son Histoire.

Crédit photo : Daniel Marshall
Une balade le long du fjord de Roskilde
Vous pourrez admirer le fjord depuis différents spots qui longent ses eaux, tel que Salvadparken, apprécié des pêcheurs ! Un appel au calme et une poésie pour les yeux.

Crédit photo : Gwladys N'Djem Nadi
