Halloween est une fête populaire au Danemark, célébrée avec enthousiasme à travers le pays. Les boutiques se parent des couleurs d’automne, les enfants se déguisent, des bonbons sont distribués...
Halloween, une fête appréciée au Danemark
Les Danois adorent les fêtes qui rassemblent, encore plus lorsqu’elles sont destinées aux enfants. Halloween s’est donc progressivement imposé comme un événement incontournable du mois d’octobre.
Traditionnellement, Halloween n'était pas une fête célébrée de manière aussi importante au Danemark qu'elle l'est dans certains pays anglo-saxons. Les traditions danoises autour de la mort et des esprits étaient plutôt liées à d'autres périodes de l'année et à des croyances plus anciennes, qui remontent notamment à l’époque viking.
Cependant, avec la globalisation et l'influence des médias, Halloween s'est progressivement imposé dans le paysage culturel danois. Les enfants adorent se déguiser et partir à la chasse aux bonbons !
Les activités à travers la ville
Halloween a été adopté à travers le pays et de nombreuses activités sont organisées afin de célébrer ce moment !
Fête dans les institutions
Que ce soit dans les kindergarten, écoles, centres sportifs ou parfois même au bureau, Halloween est largement célébré. Chacun est invité à se déguiser pour fêter ce moment et se retrouver autour d’un goûter.
Tournée des bonbons dans le quartier
Les maisons sont décorées et les voisins s’organisent afin que les enfants du quartier puissent partir en quête du graal : les bonbons ! Un porte-à-porte qui est généralement fructueux au risque de frôler la crise de foie.
Tivoli : effroi et frissons garantis
Comme chaque année en ce mois d’octobre, le célèbre parc d’attraction de Copenhague se pare de ses plus belles décorations. Le parc se remplit de courges, offrant au lieu des couleurs automnales d’exception, à découvrir du 10 octobre au 3 novembre.