Nos commerçants de la communauté française du Danemark

Par Joëlle Borgida | Publié le 06/04/2020 à 17:30 | Mis à jour le 06/04/2020 à 17:55
commerces bouche Danemark Copenhague commerçants alimentation

Coup de pouce à nos commerçants de proximité en ces temps compliqués !  

Pour soutenir l’activité des indépendants, des auto-entrepreneurs français, pensez à aller faire vos emplettes dans leurs boutiques.

Le petitjournal.com Copenhague vous donne quelques idées.

Dans notre panier, il y a :

 

Løs market, supermarché zero déchet ! Frederic Hamburger est installé au Danemark depuis 23 ans.

Il a créé Løs Market en 2016 qui est un concept d’épicerie en vrac sans emballage : légumes, fruits, céréales, fruits et légumes secs, des oeufs, huiles, vinaigre, savons, lessives. Ses deux magasins situés à Vesterbro et Nørrebro sont ouverts. La livraison en vélo cargo a été mise en place dans le cas où vous ne pourriez pas vous déplacer.

 

Ma Poule dans les halles de Torvehallerne. Vous y trouverez de la charcuterie, du fromage, des yaourts, du beurre, des cornichons, des volailles, des baguettes.

 

La Brioche Dorée également dans les halles de Torvehallerne avec ses croissants, viennoiseries, gâteaux et baguettes.

 

La Fromagerie : Valencay, Langres, Mont d’or, Livarot, Beaufort Langres, Pouligny, Ste Maure, Selles, Munster, Fourme d’ambert, St Nectair, Reblochon, ….la liste est longue, n’hésitez pas à aller à Østerbro vous faire conseiller par Christophe Gantier.

 

VinfraLoire car quoi de mieux pour accompagner du fromage qu’un verre de bon vin de Loire ? Aymeric Guespereau pourra vous aider à choisir entre Saumur, Quincy, Jasnières, St Nicolas de Bourgueil….

 

Letz Shop où vous trouverez du pain, du vin et du fromage ainsi que des épices, de la charcuterie, des poissons fumés ou marinés et même de la harissa ou des spaetzle….

 

Le caviste sur Vesterbrogade qui propose des assiettes de fromage et charcuterie à emporter pour accompagner ses bonnes bouteilles de vin : duo parfait pour vos apéros skype !

 

Voresmarked, avec un grand choix de vin, cidre, chocolat , terrines, olives,  confiture , huiles, biscuits miel et savon de Marseille !

 

Coq en pâtes ou Saint Jacques ont développé des menus de plats à emporter en attendant de pouvoir retourner au restaurant.

 

Et Den Franske Bog Café pour des nourritures plus spirituelles mais pas que, car vous y trouverez aussi cornichons, crème de marron, confitures... Casper organise même des livraisons à vélo.

 

 

 

Aidons-les en faisant nos courses d'une façon solidaire ! 

 

 

Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale