Vive la musique : les salles de concert à Copenhague

Par Joëlle Borgida | Publié le 21/06/2021 à 18:10 | Mis à jour le 22/06/2021 à 10:44
Photo : ©ActionVance (Unsplash)
salles de concert à Copenhague

La date du 21 juin est associée à la fête de la musique. Nous avons réuni à cette occasion quelques salles de concert emblématiques de Copenhague où il fait bon aller entendre des artistes jouer et chanter.

 

Royal Arena

Les arènes ont ouvert en 2017 dans le nouveau quartier d’Ørestad et peuvent accueillir jusque 16 000 spectateurs.  Scène adaptée à des événements de grande envergure et à des concerts de stars internationales. Elton John est programmé pour septembre, Alanis Morissette en octobre ! 

Royal Arena : Hannemanns Allé 18-20, 2300 Copenhague  S

Royal Arena à Copenhague
©Joëlle Borgida

 

L'Opéra royal du Danemark

Dans le bâtiment au bord de l’eau construit par le cabinet d’architecte Henning Larsen et financé par l’homme le plus riche du Danemark, l'industriel Mærsk Mc-Kinney Møller. On y voit des opéras, des ballets, du théâtre, concerts de musique classique. 

Det Kongelige Teater : Ekvipagemestervej 10, 1438 Copenhague K

L'opéra royal du Danemark à Copenhague
©Joëlle Borgida 

DR Koncerthuset

Salles de concert de la radio télévision publique danoise dessinées par l’architecte français Jean Nouvel, son acoustique a été saluée et sa programmation est variée : classique, choeur, pop... et toujours de grande qualité.

DR Koncerthuset : Ørestads Boulevard 13, Copenhague S

DR Koncerthuset à Copenhague
©Joëlle Borgida 

Vega

Vega dispose de deux salles et présente depuis 20 ans des artistes de tous les styles de musique : pop, électronique, hip-hop, jazz ou death metal. Situé à Vesterbro dans un bâtiment classé des années 1950 avec boiseries et planchers en acajou.

Vega : Enghavevej 40, 1674 Copenhague  V

Concert à Vega
@Jean-Philippe Mergan

 

Vega à Copenhaue
©Anne Clément-Sadoul 

 

KB Hallen

K.B. Hallen est une salle multi-usage située à Frederiksberg. À l'origine, elle était principalement utilisée pour des événements sportifs mais a été ré-aménagée en 2018. La salle peut accueillir 4 500 personnes. Des célèbrités s'y sont données comme les Beatles, The Who, The Rolling Stones, Jimi Hendrix, Chuck Berry et Bob Dylan, Pink Floyd, Led Zeppelin et Deep Purple.

KB Hallen : Peter Bangs Vej 147, 2000 Frederiksberg

 

Concert d'Agnès Obel à KB Hallen à Copenhague
La chanteuse danoise Agnès Obel en concert à KB Hallen ©Joëlle Borgida 

 

Jardins de Tivoli

Le programme musical est varié et adapté aux petits comme aux grands dans le décor de contes d’Andersen du parc d'amusement de Tivoli ! Performances tout l'été sur une scène dans les jardins mais pendant le reste de l'année également dans une salle en intérieur : Little Friday, Friday Rock...

Tivoli Gardens : Vesterbrogade 3, 1630 Copenague V

Concerts à Tivoli
Programme concerts à Tivoli @Joëlle Borgida

 

Académie royale danoise de musique

Est considérée comme une des plus belles salles de concert au Danemark avec son grand orgue et ses panneaux en bois. Le conservatoire est situé dans le quartier de Forum, l’orchestre philarmonique de Copenhague y est en résidence. De nombreux concerts gratuits sont proposés. 

Royal danish Academy of Music : Rosenoerns Allé 22, 1970 Frederiksberg C

 

Académie royale de musique
©Joëlle Borgida

Hotel Cecil

Des concerts rock, pop, électroniques et de musique indépendante dans un bâtiment au style Miami Art déco. Des événements organisés dans le cadre du Copenhagen Jazz Festival auront lieu à Hotel Cecil en juillet. 

Hotel Cecil : Niels Hemmingsens Gade 10, 1153 Copenhague K

 

Huset KBH 

En plein centre de la capitale danoise, Huset est un centre multi-culturel géré par la ville de Copenhague proposant films, débats, théâtre, poésie et concerts. 

Huset KBH : Rådhusstræde 13, 1466 Copenhague K

Huset KBH
©Joëlle Borgida 

 

Jazzhus Montmartre

Ouvert en 1959,  a eu à son affiche toutes les pointures du jazz.  Aujourd’hui, c’est toujours une des grandes scènes du jazz de la capitale danoise proposant à la fois des musiciens confirmés et des nouveaux talents.

Jazzhus Montmartre : Store Regnegade 198A, Copenhague K

Jazz Hus Montmartre
©Joëlle Borgida 

 

Bøssehuset 

Dans la ville libre de Christiania, une pépite qui mérite d'être connue pour des spectacles alternatifs à l'image du quartier dans lequel cette salle se situe ! 

Bøssehuset : Mælkevejen 69D, 1440 København 

 

Cafe Intime 

Un lieu authentique et plein d'histoire avec son ambiance vintage et son vieux comptoir. Un lieu chaleureux pour faire la fête dans le quartier de Frederiksberg en écoutant du jazz. 

Cafe intime : Allégade 25, Frederiksberg 2000

 

Alice

Le petit dernier sur la scène danoise a ouvert ses portes en 2018 et propose une programmation diversifiée de musiques du monde, électronique et jazz dans une atmosphère détendue. Il est situé dans le quartier de Nørrebro. 

Alice Cph : Nørre Allé 7, 2200 Copenhague N

Alice CPH

 

 

- Et ne pas oublier également les églises qui proposent toute l’année de nombreux concerts. Pour ne citer qu'elle : l'église de la Trinité derrière la Tour ronde dans le centre de Copenhague. 

- Si vous aimez la musique et les chansons, rejoignez l’association des Chansons françaises au Danemark

No Roots, groupe de musique formé d'expatriés à Copenhague dont plusieurs Français propose un concert en ligne le 29 juin prochain de 19h à 20h. 

 

Vive la musique ! 

 

Nous vous recommandons
Joelle-

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir