Mardi 30 novembre 2021
TEST: 3691

Parlez-nous de votre quartier : HELLERUP

Par Joëlle Borgida | Publié le 18/02/2021 à 18:15 | Mis à jour le 23/08/2021 à 17:48
Photo : Musée et Parc d'Oregaard ©Anissa
Oregaard Hellerup Copenhague

L'une des richesses de Copenhague est de passer d'un quartier à l'autre et d'y trouver des atmosphères très différentes. Nous partons cette semaine à la découverte d'Hellerup, quartier résidentiel en bord de mer au nord de Copenhague. Une de nos lectrices, Anissa, qui y habite, nous explique pourquoi elle apprécie de vivre-là et partage avec nous ses bonnes adresses. 

 

 

Où vivez-vous et depuis quand ? 

Nous habitons Hellerup qui dépend de la commune de Gentofte, situé au nord de Copenhague depuis septembre 2020.

 

Pourquoi avez-vous choisi de vous y installer ? 

Nous avons choisi de nous y installer pour être à proximité de l'école de nos enfants, nous étions également à la recherche d'une maison avec extérieur, chose rare dans Copenhague. Nous avons eu un coup de cœur pour cette maison familiale pleine de charme et de lumière.

Hellerup Copenhague
©Anissa 

 

Est-ce votre premier quartier au Danemark ? 

Oui et non, nous avons séjourné un mois à Østerbro en attendant notre container. 

 

Qu'est-ce qui vous plait particulièrement dans ce quartier ?

Ce qui nous plait c'est tout d'abord le calme, la verdure, l'espace mais aussi l'existence d'une vraie vie de quartier, la proximité à l'eau offre des ballades sympas tout en restant à 20min en vélo du centre de Copenhague.

 

Ya-t-il des côtés négatifs? 

 Même en cherchant on ne trouve pas...c'est franchement canon!

 

Parlez-nous de votre voisinage : 

Le voisinage est à 90% composé de Danois mais de nombreuses familles expats se sont installées à Charlottenlund, Gentofte et Lyngby qui sont à 5-15min en vélo.

 

Des petites adresses à nous recommander ? 

Pour une pause goûter, au-delà des classiques Emmerys et Lagahuset, Taffelbay est une institution, afin d'être transporté hors du temps le temps d'un tea time allez à Dronning Louise Tehus et laissez vous bercer par le calme du jardin des roses.

Lalucci vous offrira une des meilleures pizzas de tout Copenhague (attention mieux vaut l'emporter), Green mango et Stick&Sushi vous ouvriront les portes de l'exotisme ou si vous manquez de temps Bagel &co pour manger sur le pouce, néanmoins pour plus de finesse rendez-vous au restaurant gastronomique Jordnær

 

Et pour les courses ? 

En premier sur la liste le magasin vendant des légumes, des œufs et des fruits secs en vrac D&G Gentofte.

Si vous souhaitez garnir votre garde-robe, dirigez vous au centre commercial Waterfront, sinon allez à Stenstroms ou à Soho.

En boutiques de bouche, l'Épicerie fine Peter Beier pour vos chocolats, Hellerup The Depot avec son large choix de thés ou Erik Sørensen Vin vous sera de bon conseil. 

 

La propriétaire de la librairie Books & Company est une passionnée d'une extrême gentillesse pour vos lectures en anglais. 

 

 

Des rues, des endroits que vous aimez particulièrement ? 

Strandvejen est la rue principale d'Hellerup, on y trouve une vraie vie de quartier avec une nuée de boutiques, cafés et ses rues perpendiculaires qui mènent à l'eau. 

En la longeant vous arriverez au parc du musée Oregaard un véritable havre de paix, en bonus des cygnes et canards plusieurs sculptures intéressantes sont installées et le petit musée propose quelques expos temporaires pendant l'année. 

Pour les fans de pompiers, le Brand museum retrace l'histoire de la brigade de feu de Gentofte. 

 

Votre balade préférée :

Enfourchez votre vélo pour aller au Lac de Gentofte et sa large variété d'oiseaux ou longer le bord de l'eau jusqu'à Charlottenlund Beach Park ou quand le temps le permet pourquoi ne pas pousser jusqu'à la plage Bellevue.

Pour une ambiance plus marine à pied, explorez la marina ainsi que les quelques jetées et pour les plus courageux, tentez le traditionnel dip danois en hiver. 

Pour les jours pluvieux, l'Expérimentatium est LE point de repli idéal ainsi que le cinéma Movie House à proximité. 

 

Hellerup nature lac
Lac de Gentofte ©Anissa 

 

Il faut savoir que Gentofte est la municipalité du grand Copenhague ayant le plus d'espaces verts.

 

Un grand merci à Anissa d'avoir répondu à nos questions et d'avoir partagé ses coups de coeur ! 

 

Nous vous recommandons
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir