Samedi 5 décembre 2020
Copenhague
Copenhague

Les écoles à Copenhague : les écoles avec un enseignement en français

Par Joëlle Borgida | Publié le 17/08/2020 à 18:05 | Mis à jour le 17/08/2020 à 18:05
Photo : Les écoles proposant enseignement en français à Copenhague
écoles français Copenhague

Afin de préparer votre arrivée à Copenhague et pour en savoir un peu plus sur les écoles de Copenhague, voici trois établissements  proposant un enseignement en français. Taler du Fransk

 

Le Lycée Français Prins Henrik

Le Lycée Français de Copenhague a été créé en 1954. C’est un établissement privé de droit danois, sous la tutelle conjointe des autorités éducatives danoises et de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). Il est situé dans la commune de Frederiksberg. Le Lycée accueille 860 élèves de la maternelle à la Terminale.

L’enseignement est dispensé en français et suit les programmes de l’Éducation Nationale française. Il a obtenu 100% de réussite au baccalauréat en 2019 dont 87% avec mention.

L’étude de la langue, de la culture et de la civilisation danoises est intégrée aux programmes.

Au collège, l’enseignement mène à la préparation du Diplôme National du Brevet (DNB) et, pour les élèves danophones, au Folkeskolens Afgangsprøve. Au lycée, tous les élèves préparent le baccalauréat français. Ils ont également la possibilité de passer un double baccalauréat franco-danois (DFB).

Le lycée a ouvert ses inscriptions pour l’année scolaire 2020-2021 et organise une soirée d’information le 26 février 2020 à 17h15.

Pour en savoir plus : https://www.lfph.dk

 

L'École franco-danoise

L’École franco-danoise est un établissement privé de droit danois, sous la tutelle des autorités éducatives danoises (Ministerium for Børn og Undervisning). Elle se situe à Tagensvej 188 dans le Nord-Ouest de Copenhague. Elle a été créée en 2010 et compte désormais une cinquantaine d’élèves : du jardin d’enfants au collège.  Elle applique une pédagogie d’inspiration Freinet combinée avec le bilinguisme et le multi-culturalisme. Les classes, dans une volonté de favoriser les échanges d’expérience et de découvertes, sont composées d'enfants d’âges différents. La pédagogie veut favoriser le bien-être à l'école se base sur une liberté d’apprentissage et le sens de la responsabilité. L'école franco-danoise a obtenu des résultats supérieurs à la moyenne nationale lors des dernières évaluations.

L'enseignement est structuré autour d’ateliers où l’enseignant coordonne et guide les enfants. Des volontaires peuvent être amenés à intervenir dans les classes en apportant leur expertise.

L’école a remporté en 2015 le trophée de l’enseignement : 

 

Pour plus d’informations sur cette école : http://www.ecolefrancodanoise.dk

 

L’École européenne

L’École européenne est une école publique dépendant du Sankt Annae Gymnasium et est gérée par la Commune de Copenhague. C’est la plus jeune des écoles européennes, elle a été créée en 2014 . L’établissement est installé depuis 2018 dans le quartier de Carlsberg. Il accueille des élèves de la maternelle jusqu’à la terminale et prépare au bac européen (EB). Il propose un enseignement multilingue en danois, anglais et français.

Pour connaitre les classes disponibles en français

Pour toute autre information : https://europaskolen.sag.dk

 

Un autre article suivra prochainement sur les écoles internationales de Copenhague.

Nous vous recommandons

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Copenhague

VIE PRATIQUE

Top 10 : des idées de cadeaux aux accents danois pour Noël

Noël approche, si vous souhaitez offrir un petit cadeau en lien avec le Danemark et préfèrez aussi dans la mesure du possible consommer local, voici quelques idées à glisser dans la hotte du père Noël

Que faire à Copenhague ?

VIE PRATIQUE

Top 10 : des idées de cadeaux aux accents danois pour Noël

Noël approche, si vous souhaitez offrir un petit cadeau en lien avec le Danemark et préfèrez aussi dans la mesure du possible consommer local, voici quelques idées à glisser dans la hotte du père Noël