Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Kajen : voyage culinaire au cœur de Copenhague

Situé dans le centre commercial Fisketorvet, ce lieu, qui a ouvert ses portes en avril dernier, propose une sélection de plus de 30 restaurants et offre ainsi aux visiteurs une cuisine venue des quatre coins du monde.

KAJEN food restaurant Fisketorvet CopenhagueKAJEN food restaurant Fisketorvet Copenhague
Écrit par Gwladys N'Djem Nadi
Publié le 12 septembre 2024, mis à jour le 17 septembre 2024

 

Dégustation avec vue sur l’eau

Après plusieurs années de travail, Fisketorvet accueille désormais un nouvel espace dédié aux saveurs du monde :  Kajen et ses 6 500 mètres carrés, répartis sur 3 étages. Un projet qui donne une nouvelle vie au front de mer.

 

« Nous avons choisi un nom associé à la nourriture, à la pêche, et où il y a aussi de la place pour s'amuser, nager et profiter de la vie. Enfin, le nom est court, urbain et facile à retenir pour les Danois. En même temps, nous pensons au côté "exotique" pour le touriste... », déclare Helle García Korndal, responsable de la gestion commerciale de Fisketorvet.

 

Vue depuis la terrasse de Kajen Copenhague
Crédit photo : Gwladys N'Djem Nadi

 

Le toit-terrasse permet de déguster un repas avec vue sur l’eau ; une bonne occasion de profiter d’une baignade dans la piscine naturelle du Fisketorvet avant de savourer un délicieux repas. Vous pourrez ensuite vous laisser tenter par une séance de cinéma, celui-ci étant directement accessible depuis l'espace Kajen.

 

36 restaurants à découvrir

Chaque restaurant propose son propre univers, avec une décoration personnalisée qui invite au voyage. Il y en a pour tous les goûts : cuisine vietnamienne, japonaise, thaïlandaise, philippine, africaine, méditerranéenne, américaine, française (moules frites !), danoise, italienne, himalayenne… il vous faudra plus d’une visite pour tout tester !

 

 

Restaurant français_Kajen_Copenhague
Restaurant français French Market - Crédit photo : Gwladys N'Djem Nadi

 

 

«  Dans les coulisses, nous avons travaillé en étroite collaboration avec de nombreux chefs et restaurateurs qualifiés pour créer la meilleure combinaison de concepts alimentaires à chaque étage et ainsi porter l'offre traditionnelle du centre à un nouveau niveau. Depuis les premières lignes tracées en 2018, nous avons essayé de faire de KAJEN un lieu où tous les recoins, tous les goûts et toutes les ambiances se rencontrent et laissent à nos hôtes de bons souvenirs qui leur donnent envie de revenir." ajoute Helle García Korndal.

Kajen n'est pas sans rappeler Reffen, le temple de la street food de Copenhague, à la seule différence que ce nouveau lieu est couvert, ce qui lui permet d'accueillir les visiteurs tout au long de l'année. On retrouve d'ailleurs aux deux endroits le restaurant Baobab et son célèbre Domodar, plat signature tout droit venu de Gambie.

 

 

Kajen nouvel espace food de Copenhague
Crédit photo : Gwladys N'Djem Nadi

 

La cuisine du monde proposée dans le nouvel espace Kajen séduira sans aucun doute ses visiteurs par la diversité des plats proposés et l'ambiance décontractée du lieu. À découvrir entre amis ou en famille !

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions