Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Un week-end à Copenhague : petit guide touristique

visiter Copenhague un week-endvisiter Copenhague un week-end
Écrit par Gwladys N'Djem Nadi
Publié le 8 mai 2023, mis à jour le 8 juillet 2024

L'été revient et la capitale danoise fait de l'oeil aux touristes. Pour les expatriés, c’est aussi le moment de recevoir sa famille ou ses amis le temps d’un week-end, de leur faire découvrir Copenhague ou de les guider dans leur choix de visites et de restaurants.

 

Visiter Copenhague

La capitale danoise regorge de monuments à visiter et de lieux à découvrir. A elle seule, Copenhague est une exposition architecturale constante, avec des lieux à ne pas rater.

1 - Nyhavn et ses maisons colorées

2 - La Petite Sirène, l’emblème de la ville danoise, sculptée en 1913 par Edvard Eriksen en hommage à l’auteur danois Hans Christian Andersen et à son chef-d’oeuvre la Petite Sirène

3 - Tivoli, ses jardins et ses attractions

4 - Palais d'Amalienborg, résidence d’hiver de la famille royale danoise.

5 - Christiania, le quartier hippie de Copenhague.

6 - L’Eglise de Notre-Sauveur (Vor Frelsers Kirke) et son célèbre clocher

7 - Rundetårn, la tour ronde de Copenhague

8 - Le quartier de Vesterbro et ses fresques murales

9 - Frederiksberg, son parc et ses musées

10 - Musée de l'architecture danoise, pour tout connaître de la capitale de l'architecture

 

la petite sirène Copenhague

 

 

Manger à Copenhague

Visiter ça creuse ! Se restaurer à Copenhague peut s’avérer cher. Voici quelques idées de lieux où s’arrêter manger le temps d’un déjeuner ou d’un dîner à Copenhague, pour un budget raisonnable.

- Les hot-dogs danois : vous trouverez des stands dans les différentes rues de la capitale. Idéal pour un déjeuner rapide tout en goutant à un plat traditionnel du Danemark.

Smørrebrød du marché de TorvehallerneKBH au nord-ouest de Copenhague : impossible de passer un week-end à Copenhague sans déguster un smørrebrød. Ce « pain beurré » garni, très coloré, est aussi beau que bon et est le déjeuner danois par excellence.

Reffen : le temple de la street food

Banegaarden : un mini Reffen qui mérite le détour, avec ses stands de crêpes, tacos, pizza, couscous et ses petites poules que les enfants adorent regarder picorer !

Meatpacking district : situé dans le quartier de Vesterbro, ce lieu qui accueillait autrefois les ouvriers de Copenhague est devenu un lieu tendance mêlant restaurants et art !

Pizzeria La Fiorita : une des meilleures pizzas de Copenhague, avec son charmant patron Italien.

Vandkunsten Sandwich : un large choix de sandwiches pour manger sur le pouce.

Max : pour les amateurs de fast food, c’est l’occasion de découvrir cette chaine suédoise également présente à Copenhague.

 

manger un smørrebrød à Torvehallerne

 

Se déplacer dans Copenhague

La capitale danoise offre différentes options afin de se déplacer, ce qui permet de la visiter facilement !

A pieds : une bonne paire de chaussures et la capitale danoise est à vous ! Flaner dans les rues de Copenhague permet de découvrir toute l’architecture de la capitale.

Vélo : ce n’est pas un cliché, Copenhague est littéralement la ville du vélo. Tout est prévu à cet effet, que ce soient les pistes cyclables ou la location très simple de vélos (mais aussi de trottinettes) - classiques ou électriques via Donkey Republic ou Tier.

Bateau bus : visiter la capitale au fil de l’eau et à petit prix c’est possible grâce au bateau-bus qui dessert plusieurs arrêts.

Metro : la ville de Copenhague est desservie par 4 lignes entièrement automatisées

Bus : un moyen pratique de se déplacer dans la capitale avec des passage fréquents et des horaires fiables.

Share now : des voitures à louer réparties dans la capitale, la solution de secours pour ceux qui souhaiteraient se déplacer en voiture.

 

Quartier de Christiania à Copenhague

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions