L'été revient et la capitale danoise fait de l'oeil aux touristes. Pour les expatriés, c’est aussi le moment de recevoir sa famille ou ses amis le temps d’un week-end, de leur faire découvrir Copenhague ou de les guider dans leur choix de visites et de restaurants.
Visiter Copenhague
La capitale danoise regorge de monuments à visiter et de lieux à découvrir. A elle seule, Copenhague est une exposition architecturale constante, avec des lieux à ne pas rater.
1 - Nyhavn et ses maisons colorées
2 - La Petite Sirène, l’emblème de la ville danoise, sculptée en 1913 par Edvard Eriksen en hommage à l’auteur danois Hans Christian Andersen et à son chef-d’oeuvre la Petite Sirène
3 - Tivoli, ses jardins et ses attractions
4 - Palais d'Amalienborg, résidence d’hiver de la famille royale danoise.
5 - Christiania, le quartier hippie de Copenhague.
6 - L’Eglise de Notre-Sauveur (Vor Frelsers Kirke) et son célèbre clocher
7 - Rundetårn, la tour ronde de Copenhague
8 - Le quartier de Vesterbro et ses fresques murales
9 - Frederiksberg, son parc et ses musées
10 - Musée de l'architecture danoise, pour tout connaître de la capitale de l'architecture
Manger à Copenhague
Visiter ça creuse ! Se restaurer à Copenhague peut s’avérer cher. Voici quelques idées de lieux où s’arrêter manger le temps d’un déjeuner ou d’un dîner à Copenhague, pour un budget raisonnable.
- Les hot-dogs danois : vous trouverez des stands dans les différentes rues de la capitale. Idéal pour un déjeuner rapide tout en goutant à un plat traditionnel du Danemark.
- Smørrebrød du marché de TorvehallerneKBH au nord-ouest de Copenhague : impossible de passer un week-end à Copenhague sans déguster un smørrebrød. Ce « pain beurré » garni, très coloré, est aussi beau que bon et est le déjeuner danois par excellence.
- Reffen : le temple de la street food
- Banegaarden : un mini Reffen qui mérite le détour, avec ses stands de crêpes, tacos, pizza, couscous et ses petites poules que les enfants adorent regarder picorer !
- Meatpacking district : situé dans le quartier de Vesterbro, ce lieu qui accueillait autrefois les ouvriers de Copenhague est devenu un lieu tendance mêlant restaurants et art !
- Pizzeria La Fiorita : une des meilleures pizzas de Copenhague, avec son charmant patron Italien.
- Vandkunsten Sandwich : un large choix de sandwiches pour manger sur le pouce.
- Max : pour les amateurs de fast food, c’est l’occasion de découvrir cette chaine suédoise également présente à Copenhague.
Se déplacer dans Copenhague
La capitale danoise offre différentes options afin de se déplacer, ce qui permet de la visiter facilement !
A pieds : une bonne paire de chaussures et la capitale danoise est à vous ! Flaner dans les rues de Copenhague permet de découvrir toute l’architecture de la capitale.
Vélo : ce n’est pas un cliché, Copenhague est littéralement la ville du vélo. Tout est prévu à cet effet, que ce soient les pistes cyclables ou la location très simple de vélos (mais aussi de trottinettes) - classiques ou électriques via Donkey Republic ou Tier.
Bateau bus : visiter la capitale au fil de l’eau et à petit prix c’est possible grâce au bateau-bus qui dessert plusieurs arrêts.
Metro : la ville de Copenhague est desservie par 4 lignes entièrement automatisées
Bus : un moyen pratique de se déplacer dans la capitale avec des passage fréquents et des horaires fiables.
Share now : des voitures à louer réparties dans la capitale, la solution de secours pour ceux qui souhaiteraient se déplacer en voiture.