Samedi 24 octobre 2020
Copenhague
Copenhague

Joli mois de mai, quelques idées de sorties...

Par Joëlle Borgida | Publié le 12/05/2020 à 17:20 | Mis à jour le 12/05/2020 à 18:02
Photo : canaux de Copenhague en bateau (Joëlle Borgida)
idées balade sortie Copenhague Danemark adventure camp canaux bateau Grundtvig Kirke lacs graffiti Bolsjefabrikken art urbain street art

 

Ce n’est pas encore tout de suite que nous pourrons retourner dans les musées, dans les parcs d’attraction, au zoo ou au ciné.

Si comme pour moi, le tour des lacs, les quais d'Island Brygge ou les jardins de Rosenborg n’ont plus de secrets, voici quelques idées de balades pour varier les plaisirs et découvrir Copenhague et ses environs autrement en profitant des beaux jours.

 

 

Petite balade en bateau sur les canaux

Réservez votre bateau équipé d'un moteur électrique à l’avance sur internet. Vous pourrez être jusque huit personnes à bord et choisir la durée : 1, 2, 3 heures… -  en deux heures, vous aurez le temps de parcourir les canaux autorisés à la navigation -

Une petite carte avec des propositions d’itinéraire vous sera fournie et avant le départ, on vous expliquera les rudiments pour naviguer en toute sécurité et c’est parti. Une belle façon de découvrir la ville sous un autre point de vue, de contempler les plus beaux monuments de Copenhague en côtoyant cygnes et canards. La circulation en ce moment sur l’eau est très paisible. N’oubliez pas de prendre avec vous un café ou une petite bouteille ! Des mesures d'hygiène ont bien sur été mises en place pour éviter toute infection. 

Différentes sociétés proposent des locations de bateaux, pour ce citer qu'elles : 

 

Friendship situé à Christianshavn

GoBoat que vous trouverez à Island Brygge 

 

 

canaux balade location bateaux Copenhague
Canaux de Copenhague en bateau (Joëlle Borgida)

 

Un point de vue imprenable sur la campagne

A 45 mn au sud de Copenhague, créé par le cabinet d’architecture Effeckt (cabinet d'architecture basé à Copenhague), Camp Adventure a ouvert l’an dernier.

C’est une grande tour en bois et il vous faudra gravir l’ellipse qui s’enroule sur 650 mètres, pour atteindre le sommet à 135 mètres de hauteur et avoir une vue panoramique sur la campagne. C’est une bonne étape si vous prévoyez de poursuivre vers l’île de Møn ou vers Odense. 

L'accrobranche est encore fermé actuellement. 

 

adventure camp Copenhague Danemark tour bois vue
Camp Adventure (Marie-Astrid Mugnier-Pollet )

 

Adventure Camp Copenhague Danemark Tour bois vue
Camp Adventure (Marie-Astrid Mugnier-Pollet )

 

Circuit dans le quartier de Bispebjerg : église, cimetière, arbres en fleurs, lacs et oiseaux

Située dans le nord de Copenhague, Grundtvig Kirke  attire et étonne par son architecture qui mélange les styles gothique et expressionniste. C’est l’architecte Peder Klint qui dessina les plans et son fils, l’architecte et designer Kaare Klint qui acheva les travaux en 1940. 

Grundtvig Kirke a été construite à la mémoire de Nikolai Grundtvig, un pasteur, poète et écrivain danois qui a développé notamment l’idée de formation continue pour adultes.

En ce moment, l'église est fermée mais vous pouvez en faire le tour pour admirer son architecture. Vous pourrez poursuivre ensuite votre promenade par le cimetière de Bispebjerg situé en face où actuellement de nombreux arbres sont en fleurs. L’ allée centrale vous mènera vers la série de lacs de Utterslev Mose qui permet de faire un circuit de 9km et offre la possibilité d’observer de nombreux oiseaux avec leurs petits.

Grundtvig Kirke Copenhague Bispebjerg
Grundtvig Kirke (Joëlle Borgida)

 

cimetière Bispebjerg Copenhague cerisiers en fleurs
Cimetière de Bispebjerg, allée de cerisiers en fleurs (Joëlle Borgida)

 

Le paradis des tagueurs

Vous connaissez sans doute la ville libre de Christiania, mais dans le quartier d’Østerbro, il existe un autre Copenhague alternatif installé sur le site d'une usine désaffectée Bolsjefabrikken, une ancienne fabrique de bonbons.

Celle-ci a été transformée en sorte de maison de la culture et y sont organisés en temps normal des événements,  des concerts ; les murs des anciennes fabriques servent désormais de lieux d’expression à des graffeurs. Vous pourrez y déambuler, admirer les murals éphémères et même voir les artistes à l’oeuvre, bombe de peinture à la main.

 

BolsjeFabrikken Copenhague alternatif graffitis tagueurs murals
Mural à BolsjeFabrikken - Copenhague (Joëlle Borgida)

 

murals graffeurs graffitis BolsjeFabrikken Copenhague alternatif
Mural à BolsjeFabrikken - Copenhague (Joëlle Borgida)

 

Si vous voulez en savoir plus sur le street art à Copenhague : Meeting of Style CPH

 

 

Bonnes découvertes, bonnes promenades et n'hésitez pas à partager avec lepetitjournal.com/copenhague vos idées de balades. 

 

 

 

 

Nous vous recommandons

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Covid-19 : conférence de presse du 23 octobre

la Première ministre, Mette Frederiksen entourée des ministres de la Santé, des Finances, des directeurs des Autorités de santé et du SSI a annoncé de nouvelles restrictions pour parler l'épidémie.