Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

De l’eau bientôt plus douce pour Copenhague et sa région

De l'eau bientôt moins calcaire à copenhague grâce au traitement de l'eau. De l'eau bientôt moins calcaire à copenhague grâce au traitement de l'eau.
© Herbert Goetsch (Unsplash)
Écrit par Joëlle Borgida
Publié le 17 janvier 2022, mis à jour le 18 janvier 2022

Vous aurez remarqué qu'à Copenhague et dans sa région l'eau est très dure. Il faut dire qu’elle est extraite à 100 m de profondeur dans de la roche calcaire et que la région de la capitale danoise possède ainsi certaines des eaux les plus calcaires du pays.

 

L'eau dure entraîne une consommation plus élevée de lessive, de savon et d'agents détartrants, qui sont bien sûr nocifs pour l’environnement.

 

Hofor, la société qui s’occupe de la gestion de l’eau pour toute la ville de Copenhague et une partie des municipalités environnantes, a équipé la deuxième plus grande usine de traitement d'eau du pays qui alimente la capitale pour éliminer le calcaire de l’eau.

 

Cette année donc, les Copenhaguois auront une eau du robinet plus douce. Les habitants de Frederiksberg, Østerbro, Nordvest et Indre By seront les premiers à en bénéficier dès cet été. Le quartier d'Amager devra en revanche encore être encore un peu patient.

 

De quoi se réjouir de ne plus avoir à nettoyer sans arrêt au vinaigre la bouilloire ou la robinetterie et le carrelage de la douche !

 

Flash infos