Samedi 24 octobre 2020
Copenhague
Copenhague

Comment occuper les plus petits (3-6 ans) en période de confinement.

Par Bénédicte Wagner | Publié le 08/04/2020 à 18:30 | Mis à jour le 08/04/2020 à 18:30
activités enfants 3-6 ans confinement podcast gymnastique danse bricolage histoire expérience

Bénédicte Wagner, maman d'une petite fille de 3 ans et demi, a rassemblé des idées pour occuper les plus petits (3-6 ans) qu'elle a elle-même testées et approuvées ! 

 

Histoires et podcasts

- La grande Histoire de Pomme d'Api: chaque mois, la grande histoire publiée dans le magazine Pomme d'Api est racontée par des parents, le papa ou la maman d'un petit lecteur, pour faire vivre une nouvelle aventure au plus grand nombre. Dix-neuf histoires de 5 minutes sont actuellement disponibles.

- Des histoires en musique, racontées par Élodie Fondacci, dès 3-4 ans: des traditionnels contes de Grimm, Andersen et Perrault aux récits d'aventures de Kipling, en passant par des histoires folkloriques bretonnes ou encore des légendes japonaises, ces podcasts entraînent les plus petits dans des mondes enchantés, sur fond de musique classique. L'âge conseillé pour chaque histoire est systématiquement indiqué.

 

 

Expériences, bricolages et ateliers créatifs

- Pandacraft : à l'annonce des mesures de confinement en France, l'équipe qui crée habituellement des boxes remplies d'expériences et de découvertes thématiques (nature & animaux, histoire & géographie, sciences, arts...), a lancé le projet « Un jour, une idée ». Chaque jour, retrouvez une expérience différente : serpent à bulles, papier recyclé, étoiles à planter... plein d'idées ludiques et scientifiques, que l'on peut réaliser facilement et en récupérant le matériel nécessaire dans les placards de la maison (rouleaux de papier toilette, conserves ou bocaux vides, etc.). Les activités sont parfois accompagnées de petits dossiers pédagogiques et divisées en deux tranches d'âges : 3-7 ans et 8-12 ans.

- Tête à modeler, Hugo l'escargot et Lulu la Taupe sont des incontournables : bricolages, coloriages, comptines, jeux interactifs ou bien à imprimer, fiches pédagogiques classées par niveaux scolaires... ces sites regorgent d'idées !

 

Gym, yoga ou danse

- Gym direct : avec ces quelques cours de fitness / danse, les enfants pourront vraiment se dépenser ! Les sessions durent environ 25 minutes.

- La chaîne canadienne Mini ABC propose des cours de yoga adaptés aux plus petits : invités à se transformer en un animal de la savane, du grand Nord ou de l'Amazonie, les enfants s'embarquent dans une série d'aventures le temps du cours, tout en exécutant des postures de yoga. Une trentaine de sessions de 20 minutes est disponible.

- Bulle zen, pour une découverte en douceur du yoga, à travers les postures d'animaux. Une séance calme et propice à la détente .

- Le Monde des Titounis propose de la danse, des comptines à gestes, du yoga et de la gym pour les tout-petits et les bébés. 

 

 

Enfin, pour ceux qui sont adeptes des réseaux sociaux, Instagram et Pinterest regorgent de bonnes idées ;) !

 

 

Nous vous recommandons

Benedicte Wagner

Bénédicte Wagner

Après quelques années sur le marché de l'art et passionnée par toutes les formes d'expression artistique, je suis heureuse de vous faire découvrir mes trouvailles culturelles danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Covid-19 : conférence de presse du 23 octobre

la Première ministre, Mette Frederiksen entourée des ministres de la Santé, des Finances, des directeurs des Autorités de santé et du SSI a annoncé de nouvelles restrictions pour parler l'épidémie.