Mardi 20 avril 2021
Copenhague
Copenhague

Après les Géants oubliés, le festival des Trolls par Thomas Dambo

Par Amélie B. | Publié le 17/11/2020 à 18:10 | Mis à jour le 17/11/2020 à 18:10
Photo : Le troll Bjarke Cirkelsten à Amager
géant troll Thomas Dambo Danemark chasse trésor

Thomas Dambo nous avait embarqués dans une étrange quête : retrouver 6 géants “oubliés” (Hidden Giants) dans Copenhague et ses environs. Ses sculptures de bois recyclé sont devenues une attraction à part entière et une motivation supplémentaire (s’il en fallait une) de visiter Copenhague. Le succès est au rendez-vous ainsi qu’une certaine notoriété pour l’artiste qui multiplie les projets.

 

Captain Nalle à Nordhavn, Bjarke Cirkelsten à Amager, Lange Liv à Amager Vest, Runde Rie à Roskilde, Pil Tusind Tunge à Aalborg, Staerke Storm à Silkeborg, Anker Drommefanger à Fano, Ask fra Ashoj à Thy, Hans Hulehand à Odense, Ivan Evigvar à Sydhavn sont les derniers nés de l’imaginaire de Thomas et de son équipe de bénévoles. Après les “Hidden Giants”, voici “The Journey to The Giant Troldefolkefest” un périple en 10 chapitres (un pour chaque troll) disséminés à travers tout le Danemark. Cette fois encore il s’agit de retrouver les sculptures à l’aide d’une “carte au trésor”  TrollMap.com  mais la route vers le troll est longue…et interactive.

Avant de partir pensez donc à recharger votre téléphone (il serait dommage d'avoir à faire demi-tour à mi-parcours parce qu'à court de batterie) et chaussez vos baskets !

 

Première étape : trouver le point de départ

Elle consiste à trouver le point de départ de votre périple (matérialisé d’une croix verte sur la carte) ce qui n’est pas toujours aisé. La carte vous indique aussi le nombre d’étapes et de kilomètres qu’il vous faudra parcourir avant de trouver le Troll. Vous voilà donc prévenus !

Astuce : si vous acceptez d’être géolocalisés, vous pourrez vous situer “en live” par rapport à la cible (mais seulement lorsque vous êtes à proximité).

 

Ce que vous cherchez ressemble à ça !

 

Un indice pour aller à l'étape suivante : 

Une fois la première plaque trouvée, cliquez sur la croix pour ouvrir la page de saisie des coordonnées relevées. Vous obtiendrez alors la direction de la prochaine étape. Ainsi de suite jusqu’au bout de l’aventure. Pour Lange Liv par exemple, il y a 8 étapes et 8 km à parcourir : idéalement à vélo. Pensez à prendre de l’eau et pourquoi pas un pique-nique.

Une dernière astuce : si vous peinez à trouver une/des plaque(s), utilisez le “Can’t find the bronze plate''? Click here to go to the next stop”. Vous gagnerez du temps.

 

A travers ce jeu de piste, Thomas Dambo nous convie une fois de plus à sortir des sentiers battus et à découvrir sous prétexte d’une chasse aux trolls des lieux où nous n’aurions jamais mis les pieds sans lui. Donc de belles promenades en perspective.


 

Nous vous recommandons

AM

Amélie B.

Après 20 ans en finance et trois expatriations, j'ai voulu tenter l'aventure du Petitjournal.com/copenhague car "pour aimer un pays il faut le boire, le manger et l'écouter chanter".
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !

Actualités

Regards d'artiste

Le photographe danois Mads Nissen gagne le Word Press Photo 2021

Le photographe danois Mads Nissen a remporté le World Press Photo 2021 pour son cliché où il montre une femme âgée au Brésil enlaçant une infirmière protégée de la COVID-19 par du plastique.

Que faire à Copenhague ?

NATURE

La saison des cerisiers en fleurs à Copenhague

La floraison des cerisiers symbolise l’arrivée du printemps. Quels sont les endroits à Copenhague pour admirer ces arbres recouverts de petites fleurs rose, la saison est sur le point de débuter.

Expat Mag

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !