Près de dix ans après la troisième saison, la série politique danoise "Borgen" était de retour sur la chaine danoise DR en février dernier et est disponible désormais sur la plateforme Netflix Nordics depuis le 14 avril et à partir du 2 juin ailleurs dans le monde.
Quatrième saison de Borgen
Dans ce quatrième volet, toujours signé Adam Price et intitulé «Borgen, le Royaume, le Pouvoir et la Gloire », les années ont passé. Nous avions laissé Birgitte Nyborg après une victoire électorale et nous la retrouvons une décennie plus tard, ses enfants ont grandi, le monde a changé. Elle est désormais ministre des Affaires étrangères d’un gouvernement dirigé par une femme de 10 ans sa cadette.
Une saison plus internationale mais avec une atmosphère toujours très danoise
Dans cette nouvelle saison qui compte huit épisodes, la problématique tourne autour de la découverte de pétrole au Groenland, territoire autonome danois qui a des velléités d’indépendance.
Cette saison est plus internationale mais conserve des marqueurs très danois avec une petite dose de "hygge" et de réalité du quotidien qui a fait son succès au Danemark et à l’étranger.