TEST: 3691

La série danoise "Borgen" est de retour !

Par Joëlle Borgida | Publié le 18/04/2022 à 17:30 | Mis à jour le 24/04/2022 à 16:24
Photo : capture d'écran du trailer de la saison 4 de la série Borgen
La saison 4 de Borgen diffusée sur la chaine danoise DR

Près de dix ans après la troisième saison, la série politique danoise "Borgen" était de retour sur la chaine danoise DR en février dernier et est disponible désormais sur la plateforme Netflix Nordics depuis le 14 avril et à partir du 2 juin ailleurs dans le monde.

 

Quatrième saison de Borgen 

Dans ce quatrième volet, toujours signé Adam Price et intitulé «Borgen, le Royaume, le Pouvoir et la Gloire », les années ont passé. Nous avions laissé Birgitte Nyborg après une victoire électorale et nous la retrouvons une décennie plus tard, ses enfants ont grandi, le monde a changé. Elle est désormais ministre des Affaires étrangères d’un gouvernement dirigé par une femme de 10 ans sa cadette.

 

Une saison plus internationale mais avec une atmosphère toujours très danoise 

Dans cette nouvelle saison qui compte huit épisodes, la problématique tourne autour de la découverte de pétrole au Groenland, territoire autonome danois qui a des velléités d’indépendance.

Cette saison est plus internationale mais conserve des marqueurs très danois avec une petite dose de "hygge" et de réalité du quotidien qui a fait son succès au Danemark et à l’étranger.

 

 

 

 

Sur le même sujet
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition locale