Samedi 27 novembre 2021
TEST: 3691

Le parcours du Tour de France 2022 qui partira de Copenhague a été dévoilé

Par Lepetitjournal.com Copenhague | Publié le 14/10/2021 à 18:50 | Mis à jour le 15/10/2021 à 18:04
Photo : ©Simon Connellan (Unsplash)
Le tracé du Tour de France 2022

Le parcours de la 109e édition du Tour a été divulgué à Paris ce jeudi 14 octobre. Il s'élancera le 1er Juillet du Danemark, affrontera les pavés du nord de la France puis combinera montagne et contre-la-montre.

 

Christian Prudhomme, directeur du Tour et le directeur technique, Thierry Gouvenou,  tiennent à éviter à tout prix la monotonie et pour ce faire, imaginent à chaque édition quelques surprises ; on retient donc pour cette prochaine épreuve cycliste, les pavés du nord, le passage dans les Alpes avant les Pyrénées avec la nouveauté du col de Spandelles, un contre-la-montre de 40 kilomètres dans le Lot, la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées le 24 juillet. Il est à noté que le Tour passera à coté du château de Cayx, propriété de Margrethe 2, reine de Danemark.

 

 Christian Prudhomme dans un entretien accordé à L’Equipe a d'ailleurs expliqué : 

Avec ce parcours, tous les favoris seront au coude à coude dès les premiers jours »

De Copenhague à Paris, en passant par Arenberg, l'Alpe d'Huez et Hautacam, le Tour de France 2022 (1er-24 juillet) a été taillé pour favoriser les rebondissements. Retrouvez le parcours, étape par étape > https://t.co/dS5aNbxxKt #TDF2022 pic.twitter.com/mF0zeF2JqG

- Le 1er juillet : Copenhague-Copenhague dans un contre-la-montre individuel de 13km

- Le 2 juillet : Roskilde - Nyborg, 199 km

- Le 3 juillet : Vejle-Sønderborg, 182 km

 

 

 

 

Toutes les informations sur https://letourcph.dk/fr

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Copenhague ?

BIEN-ÊTRE

Baignade en eau froide au Danemark

La nage en eau froide est très populaire dans les pays nordiques. Il existe des clubs et de nombreux aménagements ont été prévus pour faciliter l'accès à l'eau. Alors pourquoi ne pas essayer ?