Mardi 28 septembre 2021
TEST: 3691

Se baigner à Copenhague : nos endroits préférés

Par Joëlle Borgida | Publié le 16/07/2021 à 06:10 | Mis à jour le 16/07/2021 à 06:10
Photo : Joëlle Borgida
L'escargot en bois de Kastrup où il fait bon se baigner à Copenhague

Dès les premiers beaux jours, quand les températures commencent à grimper, on se surprend à considérer l’idée d’aller se baigner à Copenhague. Il est vrai que la qualité de l’eau est bonne et que la ville a aménagé de nombreux endroits très agréables pour s’adonner à la baignade. D'ailleurs, Copenhague a été élu en 2018 par CNN la meilleure ville pour nager. 

Voici quelques endroits où il fait bon faire trempette à Copenhague et dans ses alentours.

 

Nager en pleine ville à Copenhague:

Les zones de baignade sont ouvertes du 1er juin au 31 août. Elles sont gratuites et disposent de plongeoirs et d’espaces dédiés aux enfants. Vous y trouverez des toilettes et de quoi vous changer.

 

Island Brygge 

L'un des endroits les plus populaires et les mieux aménagés de la ville pour la baignade avec des plongeoirs, des decks en bois pour prendre le soleil, des installations de sport, des barbecues.

Pour ceux qui voudraient faire des longueurs, allez jusque Fisketorvet qui dispose d'une piscine olympique. 

 

Island Brygge à Copenhague

 

Sandkaj Harbour Bath à Norhavn

Un nouveau quartier où les bains ont été complétement réaménagés. Vous vous y baignerez avec vue sur les bureaux de l'ONU et des constructions ultra contemporaines. Vous pourrez ensuite profiter du soleil sur les nombreuses terrasses en bois du site. 

 

Nordhavn à Copenhague
Joëlle Borgida 

 

Slusehomen

Un des nouveaux quartiers de Copenhague. Si vous cherchez un endroit plus tranquille et plus familial cet endroit est sans doute le plus adapté. Ces bains ont ouvert en 2012.

 

En vous promenant dans la ville, vous repérerez encore d'autres endroits aménagés d'où l'on peut se baigner comme  Ofelia Plads, Strandgade derrière Nyhavn, Langelinie ...

 

Pour se baigner en s'éloignant de Copenhague: 

Amager

Vous y trouverez la plage, des dunes avec des hautes herbes, des installations sportives, de grandes pelouses. Accessible avec la ligne M2 du métro.

Toujours en empruntant la ligne 2 du métro, l’escargot de Kastrup est d’abord une curiosité architecturale : construction en bois et en courbe. Eté comme hiver, il attire les baigneurs et les plongeurs avec ses plateformes qui permettent de sauter à 3 et 5 mètres de hauteur.

Kastrup

 

Dragør

Petit village de pêcheurs qui mérite une visite avec son port, ses jolies rues et ses maisons couvertes de crépis jaune. Dragør a également aménagé une zone de baignade face à la mer ; vous accédez à l’espace par un ponton, des murs en bois protègent du vent. Il y a une zone de baignade centrale et sur les côtés, des sections pour nudistes, un pour les femmes et l’autre pour les hommes.

 

Svanemølle 

Plage de plus de 4000m2, surveillée en été mais accessible toute l'année. 

 

Bellevue 

Pour un esprit riviera danoise, au nord de Copenhague, vous pourrez rejoindre en S Tog Klampenborg. L’architecte Arne Jacobsen y a construit des tours d’observation ainsi que des immeubles d'habitation. 

 

Plage Bellevue à Klampenborg
©Joëlle Borgida 

 

De très belles plages encore un peu plus loin en Sjaelland ou dans le Jutland : 

Tisvilde 

 Village situé au nord de la Sjaeland, à 60km de Copenhague. La 5e forêt du Danemark borde sa partie Ouest mais Tilsvilde est aussi réputé pour ses plages de sable blanc et ses dunes. 

 

Tisvilde Nord Sjaelland
Joëlle Borgida 

 

Marielyst

Au sud de la Sjaelland, la côte orientale de l'ile de Falser est bordée de 20km de plages de sable blanc.  Station balnéaire réputée, c'est endroit est parfait pour les enfants avec ses eaux calmes et peu profondes. 

Plage de Marilyst
Amélie B. 

 

Blokhus 

Au nord ouest du Jutland est une des plus belles plages du nord de l'Europe. Sable blanc et dunes qui protègent du vent. 

 

Pour vous renseigner sur la qualité et la température de l’eau : consulter ce site

 

 

Plus qu'à choisir mais plus aucune excuse pour ne pas se baigner au Danemark ! 

 

 

Nous vous recommandons
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir