Samedi 4 décembre 2021
TEST: 3691

Nos spas préférés à Copenhague

Par Joëlle Borgida | Publié le 04/10/2021 à 18:30 | Mis à jour le 06/10/2021 à 15:56
Photo : ©Joëlle Borgida
Carrelage d'un spa à Copenhague

Alors que la météo devient plus maussade et que les journées s’assombrissent, pourquoi ne pas prendre soin de soi, s’accorder un moment de détente en allant au spa. Nous avons réuni quelques adresses testées et approuvées que vous aurez plaisir à découvrir tout au long des mois à venir.

 

Aire, un cadre insolite, calme et relaxant

Société catalane implantée dans différentes villes dans le monde (Barcelone, Londres, New York). Aire a été élu meilleur spa du Danemark en 2021. 

Alix : "Dans le quartier en pleine transformation et de plus en plus animé de Carlsberg Byen, les thermes Aire se sont installés dans un lieu singulier, les magnifiques caves voutées en briques datant du XIXème siècle de l’ancienne usine Carlsberg.

Vous passez la porte et le temps s’arrête ! Tout est organisé pour un voyage sensoriel magique, une relaxation complète, une invitation à la détente !

Éclairé à la bougie, sur fond de musique, vous passez de thermes en thermes à votre rythme, des rafraichissements vous sont proposés et un espace détente est mis à votre disposition. Vous pouvez également choisir une formule avec massage en solo ou en duo, une hôtesse viendra vous chercher, vous vous laissez porter et profitez tranquillement de cette ambiance unique ! 

Aire dispose de 7 bassins à différentes températures : le caldarium : 40°, le frigidarium : 14°, l’Ice Bath : 10°, le tepidarium : 36°, le balneum : bains à multi jets, le vaporium : hammam et le flotarium : bain dans eau salée où après vous être enduits de sel, vous vous laissez « flotter » les bras en étoile la tête légèrement dans l’eau et là, surprise une petite musique douce vous emporte pour une détente optimale !" 

 

Jean-Valéry : "Aire a su mettre en valeur l'histoire et l'architecture du lieu avec le souci d'un esthétisme épuré sobre et chic. L'entrée est discrète et l'ambiance tamisée. Dès la porte franchie, vous êtes invités à la détente. Tout est bien organisé, des produits d'hygiène et de soins de la marque L'Occitane sont à disposition.
Parmi les différents bassins, il y a notamment une "rivière" froide où vous marchez sur des galets avec de l'eau à la hauteur des chevilles. Un autre est salé de faible profondeur où vous pourrez flotter tout en profitant du fond sonore diffusé dans l'eau. Une montagne de sel blanc est mis à disposition pour se masser et s'exfolier. 
Le temps imparti permet de faire raisonnablement un tour en environ une heure ; d'ailleurs, un conseil: oublier votre montre au vestiaire pour vraiment lâcher prise. Une expérience calme et classe". 

Penser à reserver car pour plus de tranquillité le nombre de personnes est limité.

 

 

 

Ni’mat, un voyage immobile en Thaïlande

Ni’mat Spa City existe depuis plus de 20 ans et se dit le plus ancien spa de Copenhague. Situé entre Nørreport et les lacs, il propose les grands classiques : hammam, sauna, chambre de vapeur, soins du visage ou des pieds, enveloppement, massage et dans une ambiance thaï. 

Ni'mat massage & spa
L'entrée du spa Ni'mat ©Joëlle Borgida 

 

Marie-Anne : "Je vous recommande le spa Ni'mat de l'hôtel Kong Arthur. Le lieu est de toute beauté et le personnel charmant et professionnel. Ni'mat propose une large palette de soins dans un décor dépaysant. Les nuages de vapeur au-dessus des bains chauds, les aires de détentes accueillantes, les odeurs d'huiles essentielles, tout est là pour passer un délicieux moment d'évasion et de bien-être. Le temple de l'eau est un petit joyau oriental. Dans un écrin hors du temps, vous pourrez utiliser le bain de vapeur aromatique, le petit sauna et le jacuzzi. une belle parenthèse propice à la relaxation et à la méditation."

 

Hôtel d’Angleterre, une adresse très chic 

Le Spa de l'hôtel d'Angleterre, l’un des plus beaux hôtels de Copenhague situé sur la place de Kongensnytorv, vous invite à une expérience sensorielle: boissons saines, aromathérapie, musique relaxante, des fleurs exotiques, une grande piscine intérieure et une large sélection de soins dans une ambiance asiatique avec un twist nordique.

 

Manon des sources, un hôtel et une piscine aux airs balinais

L'espace spa de Manon des sources comprend un sauna, un bain froid, un bain de vapeur aux huiles essentielles, une superbe piscine intérieure ainsi qu'un espace de relaxation extérieur. Le toit de l'hôtel offre une vue imprenable sur les lacs de Copenhague. Il vous faudra être résident de l’hôtel pour profiter de ces services mais passer une nuit dans ce lieu peut s'avérer une très bonne idée pour un week-end à la météo hivernale ! 

 

la piscine de Manon des soucis à Copenhague
La piscine de Manon des sources ©Joëlle Borgida 

 

La piscine de Flintholm et ses bains chauds 

Comme dans beaucoup de piscines au Danemark, celle de Flintholm située à Frederiksberg, dispose de bassins d'eau chaude et d'un sauna. Cela vous permettra pour un prix très raisonnable de faire quelques longueurs puis d'aller vous relaxer dans un bain chaud. Veillez à réserver votre créneau. 

 

Sofiebadet, comme les bains d'antan 

L'établissement de bain Sofiebadet existe depuis 1909 en plein coeur de Christianshavn: bains de différentes températures, sauna, hamman, massages et même concerts, séances de relaxation ou cours de yoga. Le cadre a gardé son cachet d'antan avec de vieilles baignoires, des pièces carrelées, de la robinetterie ancienne. 

Sofie Bad Copenhague
©Joëlle Borgida 

 

Massage par Marylise

Toujours à Christianshavn, confiez-vous aux mains expertes de Marylise, Française installée au Danemark depuis de nombreuses années. Marylise est masseuse physiologique, physiothérapeute, guérisseuse Reiki et a été danseuse pendant plus de 20 ans, autant dire qu'elle connait bien le corps et le mouvement ! Dans une jolie pièce à l’ambiance douce, différents types de massage et soins sont proposés qui sont adaptés à la saison et à vos besoins. Parmi eux: le massage suédois qui vise à rendre les muscles plus souples et élastiques, va favoriser la circulation sanguine, la nutrition cellulaire et l'élimination des toxines. Le massage peut avoir un effet dynamisant ou relaxant en fonction de l'objectif fixé. 

Marylise massage Copenhague
Marylise en plein massage

 

Copenhot, bains avec vue

Copenhot propose des bains froids et chauds alimentés par l'eau de la Baltique sur les quais du quartier de Refshaleøen. Installés dans vos baignoires, vous bénéficierez d'une vue exceptionnelle sur le port, sur la capitale danoise et l'Øresund.
Vous pourrez compléter l'expérience par un plongeon dans la mer puis vous réchauffer dans un sauna !  Il est possible aussi d'embarquer dans des jacuzzis flottants qui vous promèneront sur les canaux. Idéal pour une sortie entre amis ! 

 

 

Ystadsaltsjobad, un spa en Suède

Un peu plus loin si vous visitez la Scanie, la région suédoise la plus méridionale et faites étape à Ystad, ville rendue célèbre par les enquêtes du commissaire Wallander, vous pourrez combiner découverte et détente en séjournant à Ystadsaltsjobad. Joli hôtel blanc face à la mer qui dispose d'une piscine intérieure, une autre extérieure, d'un sauna, d'un jacuzzi, de bain d’eau froide…

 

 

Plus qu'à faire son choix, à moins de les tester tous ! 

Un grand merci à Alix, Jean-Valéry et Marie-Anne pour leur contribution à cet article. 

 

Nous vous recommandons
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir