Où boire un verre à Copenhague : nos adresses préférées

Par Joëlle Borgida | Publié le 07/04/2022 à 06:30 | Mis à jour le 28/04/2022 à 18:46
Photo : ©Marcel Ardivan (Unsplash)
Brønnum, un bar à Copenhague

Les bars ne manquent à Copenhague, voici une petite sélection d’adresses : certaines plus chics, des décontractées, d’autres avec vue et des très authentiques.

 

nos adresses pour boire un verre, un cocktail à Copenhague
©Joëlle Borgida 

 

Du chic et du charme 

Salon 39 est un bar à cocktails intime situé près des lacs à Frederiksberg qui associe charme et élégance avec un bar à cocktails et une partie restaurant.

Des cocktails très originaux ou plus classiques avec une musique jazzy, de la soul et du blues.

 

salon 39 bar cocktails Copenhague
Salon 39©Joëlle Borgida 

 

Une institution en plein centre de Copenhague 

Brønnum occupe un ancien bâtiment historique classé juste à côté de l’ancien opéra de Copenhague sur Kongensnytorv. C'est un lieu chargé d’histoire : de célèbres musiciens, artistes et écrivains danois, dont H. C. Andersen, ont fréquenté le lieu.

 

Une référence en matière de cocktails 

 

Ruby bar Copenhague
Ruby @Anna de Dreuille

 

Det Danske Spiritus Kompagni, l’association des fabricants danois des spiritueux a été fondée dans ce lieu en 1882. Ceci explique peut-être que Ruby à l’atmosphère intemporelle serve parmi les meilleurs cocktails de la capitale danoise. Une institution donc dans l’univers de la mixologie qui a été récompensée par plusieurs nominations. 

 

bar à cocktails Ruby Copenhague
Ruby @Anna de Dreuille

 

Bars avec vues, 2 possibilités

Le Rooftop du restaurant Silo au 17ème étage d’un immeuble à l’architecture contemporaine dans le quartier le plus moderne de Copenhague de Nordhavn. Une vue à couper le souffle sur la ville et une ambiance très internationale.

 

Le silo à Nordhavn
Le silo à Nordhavn ©Joëlle Borgida

 

Le bar du Bella Center avec son emplacement unique au dernier étage de l'emblématique AC Hotel Bella Sky Copenhagen, le roof top accueille le bar SUKAIBA Copenhagen. Cocktails très raffinés, vins et bières épicées avec les vues panoramiques les plus impressionnantes sur la ville à une hauteur de 76 mètres.

 

bella sky hotel copenhague bar
Subaika ©Joëlle Borgida 

 

Le bar à cocktails incontournable de Frederiksberg 

Le bar Gensyn qui a été élu le meilleur bar à cocktails en 2019 et 2020 fera le bonheur des amateurs de cocktails ; Décor chaleureux, billard danois, une très bonne adresse ! 

 

Cour pavée et authenticité 

Halmtorvet 9 est installé dans une cour pavée meublée de tables en ”bois de récup”, et de chaises en fer. Une ambiance festive et de la bonne musique (parfois live). Parfait pour un verre entre amis ! 

 

Bar associatif

Non loin du Pont de la reine Louise, dans le quartier multiculturel de Nørrebro, Mellemrummet est un café/bar à l'ambiance décontractée créé en 2010, géré par des bénévoles et qui propose une belle sélection de bières locales et une programmation musicale variée. Cette adresse est chaleureuse en journée et très vivante en soirée.

 

Une micro-brasserie à Nørrebro   

Au cœur de Nørrebro, la brasserie BRUS est l'endroit idéal pour déguster de délicieuses bières artisanales avec plus d'une trentaine de bières brassées sur place et des cocktails. 

 

Bar à cidre

A Holmcider dans le quartier de Vesterbro, vous pourrez découvrir peut-être la plus grande sélection de cidres d'Europe ainsi que des vins naturels. Un bon menu vous permet de prolonger ou d'accompagner votre verre ! 

 

Une petite adresse typique près de Nørreport

Kalaset est situé dans le basement d'un immeuble entre les lacs et Torvehallerne. C’est un petit bar très populaire et fréquenté à l’atmosphère décontractée, meublé avec du mobilier de récup, tables en Formica et des postes radio vintage. Un bon choix de bière, quelques cocktails tous très bons (gros coup de coeur pour la Passionista) et possibilité de diner sur place.

 

Kalaset bar Copenhague
Kalaset ©Joëlle Borgida 

 

Le rendez-vous des Sud-Américains 

Barking Dog est un petit pub de Norrebro spécialisé dans les cocktails avec un menu très éclectique et un grand choix de tequila et de mezcal. Environnement décontracté, sièges confortables, la musique n'est jamais trop forte pour permettre de bavarder sans s'égosiller ! 

 

 

Pensez à réserver et ne pas oublier de consommer avec modération ! 

 

 

Sur le même sujet
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition locale